BusinessIn continue à booster les sociétés de Crans-Montana

Après le succès du séminaire de BusinessIn en février 2019 à Crans-Montana, les organisateurs ont décidé de revenir sous forme d’ateliers sur le thème de la «Digitalisation pour booster mon business».

BusinessIn continue à booster les sociétés de Crans-Montana

BusinessIn continue à booster les sociétés

Après le succès du séminaire de BusinessIn en février 2019 à Crans-Montana, les organisateurs ont décidé de revenir sous forme d’ateliers sur le thème de la «Digitalisation pour booster mon business».

Pour faire suite au succès du séminaire de BusinessIn, qui avait vu cent-cinquante entrepreneurs de la région se réunir au Centre de Congrès le Régent, ce sont des ateliers qui seront proposés pour des groupes de vingt participants maximum. Ils débutent le 27 mars 2019 et prendront place dans les locaux de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM). «Ce genre d’initiative sert de catalyseur moderne à notre économie locale, explique Rafal Hys, le délégué à la promotion économique de l’ACCM, et je pense que c’est une manière intéressante de suivre nos entreprises et de les faire évoluer sur le chemin du numérique.» Il est à noter que les entrepreneurs résidents sur les communes de Crans-Montana bénéficient d’un tarif préférentiel (par mail à info@businessin.ch)

 

Tous les détails ici https://businessin.ch/atelier-valais-27-3-19

 

ATELIER DIGITALISATION POUR BOOSTER MON BUSINESS

Objectif

- Sensibiliser et initier à une démarche d’innovation collaborative

- Identifier avec une approche interdisciplinaire les points faibles des processus internes, externes, relations clients, d’un modèle d’affaire

- Trouver des pistes de solutions à ces points faibles

- Lancer le processus de digitalisation grâce à des pas pragmatiques

Programme

15.00-15.10 Mots de bienvenue et présentation de l’agenda de l’atelier

15.10-15.20 Tour de table: présentation des participants

15.20-15.40 Pourquoi le digital dans une PME? Avec exemples de success stories PME

15.40-16.00 Quelques outils de diagnostic de digitalisation

16.00-17.00 Les participants Identifient le statu quo de l’écosystème de leur PME et résument les résultats (travail de groupe)

- Connections externes (fournisseurs, distributeurs, compétiteurs)

- Organisation interne (IT, Finance, RH, Sales)

- Clients

17.00-17.15 Pause-Café

17.15-17.35 Quelques outils de digitalisation présentés par Lyketil, Creative Digital Agency Exemple de l'application Crans-Montana, présentée par Thierry Künzi, Responsable Informatique Crans-Montana Tourisme

17.35-17.45 Solutions startups offrant des services B2B

17.45-18.15 Les participants implémentent les solutions de digitalisation (travail de groupe)

18.15-18.45 Restitution par les participants et ouverture du débat sur les points faibles et suggestion de solutions sous forme de co-création avec l’ensemble des participants.

18.45-19.30 Apéritif et Réseautage

Format

Plusieurs PMEs de secteurs divers, accompagnées des co-Fondateurs de BusinessIn qui vont appliquer des méthodologies utilisées en entrepreneuriat, en présence d'experts, de PMEs qui ont fait le pas de la digitalisation, et de startups qui apportent des solutions de digitalisation à travers leurs produits et services. Maximum 20 participants.

Modérateurs

Suzanne Hraba-Renevey et Alexis Moeckli, co-Fondateurs BusinessIn

Tel. +41 78 834 11 35

Tarif

CHF 450.-

Admission Générale CHF 350.-

Tarif préférentiel réservé aux:

- Participants à l'event Impact du Digital sur l'Economie de Montagne

- Résidents des communes de Crans-Montana

Pour l'ensemble de la demi-journée, y compris la pause-café et l'apéritif

Ce tarif comprend également l'accès à tarif réduit aux ateliers avec vos :

- collaborateurs

- votre écosystème (clients, fournisseurs)

Où allons-nous nous retrouver?

Nous allons vous accueillir dans les locaux de l'Association des communes de Crans-Montana, Route de la Moubra 66, 3963 Crans-Montana.