Startup Friendly

Crans-Montana est Startup friendly. Pour preuve, les différentes entreprises qui ont déjà décidé de s'installer dans la région.

Voici les dix dernières actualités du service "Promotion économique" de l'Association des communes de Crans-Montana. Pour en voir plus, cliquez sur la Flèche Vers Droite Du Site Internet ci-dessous.

 

Economie RSS
Crans-Montana: Les étudiants de la HES-SO Valais-Wallis créent de la valeur pour l’écosystème

Crans-Montana: Les étudiants de la HES-SO Valais-Wallis créent de la valeur pour l’écosystème

L’option d’étude «Digital Transformation» est proposée aux étudiants des filières Economie d’entreprise et Tourisme. Cette option principale de dernière année de Bachelor est composée d’une succession de formations courtes entrecoupées de périodes d’application sous forme d’ateliers d’innovation rapide (Hackathons) leur permettant de se plonger dans des problématiques d’entreprises réelles de tailles différentes : de la startup à la multinationale ! Les entreprises partenaires se voient ainsi proposer de nombreuses idées de projets. Certaines d’entre elles ont déjà été adoptées.

Nevomo, une firme high-tech de plus à Crans-Montana

Nevomo, une firme high-tech de plus à Crans-Montana

Actuellement seule entreprise au monde à travailler sur la modernisation de l’industrie ferroviaire grâce à la mise en œuvre progressive de solutions à sustentation magnétique, les sociétés Nevomo Capital SA (holding) et Nevomo Group SA (société mère, en cours de fondation) s’installent à Crans-Montana. Outre leur fiscalisation en Valais, ces sociétés y apportent des connaissances et compétences qu’elles espèrent partager avec d’autres acteurs économiques.