Startup Friendly

Crans-Montana est Startup friendly. Pour preuve, les différentes entreprises qui ont déjà décidé de s'installer dans la région.

Voici les dernières actualités du service "Promotion économique" de l'Association des communes de Crans-Montana.

 

Economie RSS
Les Roches et l'ACCM lancent un pôle d'innovation

Les Roches et l'ACCM lancent un pôle d'innovation

Les Roches et l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) s’associent pour créer un pôle d’innovation visant à développer le futur de l’Hospitalité dès aujourd’hui tout en développant des solutions novatrices pour toutes les entreprises plaçant l’expérience client au cœur de leur stratégie. Installé à l’école hôtelière, le nouvel Innovation Hub Les Roches Crans-Montana sera opérationnel dès septembre. A la fois centre d’incubation et lieu de recherche appliquée, Innovation Hub Les Roches Crans-Montana rassemble un réseau important d’experts tant sur le plan local qu’international. Cet écosystème dynamique contribue directement à la stratégie de développement économique de la ville d’altitude valaisanne

Covid-19, Crans-Montana et Hes-SO

Covid-19, Crans-Montana et Hes-SO

L’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) travaille main dans la main avec les étudiants en 3e année de Bachelor de la première volée de la HES-SO Team Academy pour soutenir les entreprises locales face aux problématiques posées par la pandémie de COVID-19. La société coopérative Andromeda, créée par ces étudiants, se tient à disposition de la population pour des séances de brainstorming – ou idéation – destinées à proposer des pistes de réflexion ou des solutions pragmatiques aux questions laissées sans réponse.

Crans-Montana, Hub de l’industrie spatiale

Crans-Montana, Hub de l’industrie spatiale

L’Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) vient de signer avec Avenir Industrie Valais une Convention destinée à rendre le canton plus attractif, notamment pour les figures de l’innovation spatiale.

Crans-Montana accueillera dans ce cadre et pour la 2ème fois le lundi 16 mars prochain, des étudiants en Bachelor de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), pour des tests de largage par hélicoptère au-dessus du glacier de la Plaine Morte. Toujours en ligne de mire, le concours mondial de la Spacesport America Cup (SPAC) au Nouveau-Mexique (USA), durant laquelle les étudiants de l’EPFL Rocket Team, dont le Service de la Promotion Economique de l’ACCM est le principal sponsor, concourra en juin 2020 avec sa fusée « Bella Lui ».

 

Empowerment Summit 2019 à Crans-Montana - Empowerment Summit 2019 à Crans-Montana 24.10.2019

Crans-Montana terrain d’expérimentation pour les projets d’innovation de la HES-SO Valais-Wallis

L’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) se rapproche de la Haute école de gestion de la HES-SO Valais-Wallis afin de créer un terrain d’expérimentation pour favoriser l’éclosion d’innovations. Crans-Montana met à disposition son infrastructure et son savoir-faire et la Haute école partage ses compétences en matière de recherche et d’innovation. Il en résulte plusieurs événements et projets concrets dans le domaine de la digitalisation des services.

EPFL Rocket Team 1 - EPFL Rocket Team 1

Rocket Team 2019

L’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) se lie à des étudiants de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) pour un partenariat inédit dans le domaine de l’innovation spatiale. En juin 2020, les étudiants en Bachelor de l’EPFL Rocket Team, concourront avec leur fusée « Bella Lui » - du nom d’un sommet surplombant la station valaisanne – à la Spacesport America Cup. De même, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich (ETH, EPFZ) et son association ARIS, avec qui l’ACCM collabore aussi très activement, y participera avec sa fusée « Euler ».

L’ETH et le MIT organisent une nouvelle saison d’hackathon démarrant à Crans-Montana

L’ETH et le MIT organisent une nouvelle saison d’hackathon démarrant à Crans-Montana

L’association ETH Entrepreneur Club (de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich - EPFZ) organise, du 20 au 22 septembre 2019, un événement appelé OutCube. Il s’agit d’ateliers méthodologiques permettant de résoudre des challenges liés au monde d’entreprise, de sociétés et aux technologies émergents. Le Club, pour la deuxième édition à choisi Crans-Montana comme partenaire et lieu idéal pour son groupe d’une quarantaine d’étudiants en dernier cycle de l’EPFZ et du MIT de Boston, USA (Massachussets Institute of Technology), tous adeptes d'entreprenariat, mêlant créativité et innovation.