Actualités RSS
Crans-Montana : Une compétition au sommet pour les entrepreneurs de grandes écoles

Crans-Montana : Une compétition au sommet pour les entrepreneurs de grandes écoles

Déjà présents tous les ans à Crans-Montana pour ses stages préparatoires OutCube, l’ETH Entrepreneur Club (Ecole Polytechnique de Zürich) s’y trouvera aussi, du 14 au 18 septembre prochain, pour son « InCube Challenge ».

Compétition ordinairement internationale, elle se déroulera cette année uniquement sur Crans-Montana où, quatre jours durant, quatre équipes de cinq étudiants concourront. Confinées dans des chalets remplaçant les glass cubes traditionnellement mis en place, elles devront répondre à des problématiques précises et proposer des solutions innovantes et applicables, destinées à être développées après évaluation d’un jury d’experts

Rayshaper SA reçoit le Red Dot Award 2020

Rayshaper SA reçoit le Red Dot Award 2020

Rayshaper SA, startup prometteuse qui s’est installée en 2019 à Crans-Montana, vient de recevoir le Red Dot Award 2020 dans la catégorie «Best of the best» (traduisible par «Meilleur du meilleur») pour sa caméra Bee Hive Intelligent Camera Array.

Rayshaper SA est une entreprise active dans l’acquisition et le traitement d’images. Spécialement dans les images de très haute qualité. Pour ce faire, elle développe des caméras munies de plusieurs objectifs qui donnent une image finale qui peut monter jusqu’à 30K (les moniteurs actuellement sur le marché ont généralement une résolution de 4K).  Elle offre aussi une plage dynamique importante qui permet une bonne vision des détails dans les zones sombres en même temps que dans les zones bien éclairées. La particularité de leur caméra, c’est sa forme hexagonale, ressemblant à un rayon d’une ruche (d’où le nom de la caméra). Cela lui permet d’être modulaire et d’augmenter le nombre de caméras suivant la nécessité. Elle vient de recevoir le Red Dot Award 2020 pour cette caméra.