Actualités RSS
Crans-Montana : Une compétition au sommet pour les entrepreneurs de grandes écoles

Crans-Montana : Une compétition au sommet pour les entrepreneurs de grandes écoles

Déjà présents tous les ans à Crans-Montana pour ses stages préparatoires OutCube, l’ETH Entrepreneur Club (Ecole Polytechnique de Zürich) s’y trouvera aussi, du 14 au 18 septembre prochain, pour son « InCube Challenge ».

Compétition ordinairement internationale, elle se déroulera cette année uniquement sur Crans-Montana où, quatre jours durant, quatre équipes de cinq étudiants concourront. Confinées dans des chalets remplaçant les glass cubes traditionnellement mis en place, elles devront répondre à des problématiques précises et proposer des solutions innovantes et applicables, destinées à être développées après évaluation d’un jury d’experts

Rayshaper SA reçoit le Red Dot Award 2020

Rayshaper SA reçoit le Red Dot Award 2020

Rayshaper SA, startup prometteuse qui s’est installée en 2019 à Crans-Montana, vient de recevoir le Red Dot Award 2020 dans la catégorie «Best of the best» (traduisible par «Meilleur du meilleur») pour sa caméra Bee Hive Intelligent Camera Array.

Rayshaper SA est une entreprise active dans l’acquisition et le traitement d’images. Spécialement dans les images de très haute qualité. Pour ce faire, elle développe des caméras munies de plusieurs objectifs qui donnent une image finale qui peut monter jusqu’à 30K (les moniteurs actuellement sur le marché ont généralement une résolution de 4K).  Elle offre aussi une plage dynamique importante qui permet une bonne vision des détails dans les zones sombres en même temps que dans les zones bien éclairées. La particularité de leur caméra, c’est sa forme hexagonale, ressemblant à un rayon d’une ruche (d’où le nom de la caméra). Cela lui permet d’être modulaire et d’augmenter le nombre de caméras suivant la nécessité. Elle vient de recevoir le Red Dot Award 2020 pour cette caméra.

L’Info numéro 25 vient de sortir

L’Info numéro 25 vient de sortir

L’Info numéro 25 vient de sortir. Au programme de ce numéro retrouvez un portrait du délégué à la promotion économique de l’Association des communes de Crans-Montana, Rafal Hys. Le succès de l’Edo, à Bluche passe par Phillip Zhan et Kaori Arai. La saison de la chasse approche, trois chefs des villages de la région de Crans-Montana proposent leurs accords mets/vins. La commune de Crans-Montana nous parle de son espace botanique didactique. La commune d’Icogne revient sur son court de tennis. La vision du Paradis, selon Séverine Bestenheider et Sandra Rouiller. Stéphanie Mendicino directrice des écoles de la station et Frédéric Clivaz, directeur des écoles des villages reviennent sur les projets de l’année scolaire passée. La commune de Lens nous présente les camps d’été du Régent College. L’Association des communes de Crans-Montana desse le portrait de son service des patentes. Crans-Montana se positionne comme le haut lieu du cyclisme. L’Ecole des Roches nous présente son Innocation Hub.

Vision Art Festival 2020

Vision Art Festival 2020

L’été 2015 s’est avéré spécial pour les murs en béton de la région de Crans-Montana. Le Vision Art Festival, cette année-là, mettait en effet de la couleur sur des gares de départ d’installations de remontées mécaniques, sur des réservoirs d’eau et sur certaines parois importantes en station. Depuis lors, de la peinture a coulé sur le béton. Le VAF, c’est son petit nom, toujours emmené par Gregory Pages, fête ces cinq ans. Cinq ans avec le soutien financier de l’Association des communes de Crans-Montana dans sa démarche culturelle. Pour marquer le coup, le festival édite un livre intitulé : «Vision Art Festival, Taking Urban Art to new Heights». Cette rétrospective de deux cent cinquante pages retrace les près de septante œuvres qui témoignent de ce lustre. Cet ouvrage est disponible dans toutes les bonnes librairies des communes de l’ACCM.

Action "Bon de 100 francs"

Action "Bon de 100 francs"

Depuis le 27 juillet 2020, le canton du Valais a lancé son action «bon de 100 francs». Cette action a été mise sur pied par Valais promotion et le canton. Elle permet aux touristes passant au minimum deux nuits consécutives dans un hôtel du canton de recevoir un bon d'une valeur de 100.- CHF à faire valoir dans les commerces et activités participant à l'action. Ce bon se présente sous forme papier ou numérique avec 5 bons de 20.- CHF. Ils permettent de payer les activités gérées par l’ACCM.