Actualités RSS
Crans-Montana, Hub de l’industrie spatiale

Crans-Montana, Hub de l’industrie spatiale

L’Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) vient de signer avec Avenir Industrie Valais une Convention destinée à rendre le canton plus attractif, notamment pour les figures de l’innovation spatiale.

Crans-Montana accueillera dans ce cadre et pour la 2ème fois le lundi 16 mars prochain, des étudiants en Bachelor de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), pour des tests de largage par hélicoptère au-dessus du glacier de la Plaine Morte. Toujours en ligne de mire, le concours mondial de la Spacesport America Cup (SPAC) au Nouveau-Mexique (USA), durant laquelle les étudiants de l’EPFL Rocket Team, dont le Service de la Promotion Economique de l’ACCM est le principal sponsor, concourra en juin 2020 avec sa fusée « Bella Lui ».

 

Moins de déchets - plus de vie

Moins de déchets - plus de vie

C’est en écoutant un sujet sur le réchauffement climatique à la radio que Samuel Bonvin, 14 ans, a eu l’idée de faire quelque chose. Il contacte son ami Bastien Bétrisey qui fréquente, comme lui, la 11Co à Crans-Montana. Ensemble, ils décident d’organiser une journée de sensibilisation à la problématique des déchets et plus largement au réchauffement climatique. La date est déjà agendée au 2 mai sur la place de Montana à Ycoor.

Le photovoltaïque intéresse

Le photovoltaïque intéresse

Ce mardi 17 décembre 2019 se tenait la séance d’information sur le « Group-It ACCM » au Centre de Congrès le Régent. Plus d’une centaine de personnes avait fait le déplacement pour avoir plus d’informations sur ce projet. Pour rappel « Group-It » a comme but de vous accompagner dans vos démarches pour la pose de panneaux photovoltaïques, estimer le potentiel solaire de votre bâtiment et rentrer en contact avec des entreprises spécialisées.