Actualités RSS
L’Association des communes de Crans-Montana prête pour ses quatre prochaines années.

L’Association des communes de Crans-Montana prête pour ses quatre prochaines années.

Les délégués de l’ACCM se sont réunis pour la première fois de cette législature ce mercredi 24 février 2021. Le programme portait essentiellement sur la nomination aux différents postes clefs de l’ACCM. Ainsi, Philippe Morard, de la commune de Lens, a été élu comme nouveau président de l’assemblée. Laurent Bagnoud, de la commune de Crans-Montana, à lui été choisi pour en être le vice-président. Pour le Comité Directeur, qui s’était déjà organisé, Nicolas Féraud assumera la présidence alors que Martial Kamerzin en est le vice-président. Deux scrutateurs et deux scrutateur-suppléants ont aussi été choisis. Toutes ces fonctions seront valables pour les deux ans à venir.

Fin de l’opération «tests gratuits» à Crans-Montana

Fin de l’opération «tests gratuits» à Crans-Montana

Pour accueillir les vacanciers dans la plus grande sécurité et pour casser la chaîne de transmission du coronavirus, les autorités communales de Crans-Montana, Icogne et Lens, avec le laboratoire Salamin et Summit Clinic (CPI Property Group), avaient lancé une campagne de tests gratuits le 5 février. Celle-ci prend fin le 12 février au soir. Bonne nouvelle : le taux de tests positif enregistré est bas (1,20 %). L’opération pourra être reconduite si le Canton et la Confédération décident de prendre en charge les tests. Dès samedi 13 février, le drive-in au Régent reprend son fonctionnement habituel.

L’Info numéro 28 vient de sortir

L’Info numéro 28 vient de sortir

Au programme de ce numéro:

Le portrait d’Yves-Roger Rey, secrétaire général de l’Association des communes de Crans-Montana

Katja Marshall, la nouvelle patronne du Crans Ambassador présente son établissement

Des restaurateurs nous racontent leur expérience en cette période de COVID

Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens nous présentent leur nouvel exécutif

Le centre de test COVID de Crans-Montana, ouvre ses portes à l’Info

Hors les murs participe à la construction d’un robot avec la 6H de Thierry Emery

La bibliothèque de Crans-Montana toujours ouverte vous reçoit pour retirer ou déposer vos livres

Patrick Bumann nous fait découvrir le SnowIsland

Bruno Huggler revient sur les fêtes de fin d’année

Coup de projecteur sur la Jeune Chambre Internationale

Covid-19 - Dépistage gratuit et à grande échelle dans les communes du Haut-Plateau de Crans-Montana dès le 8 février 2021

Covid-19 - Dépistage gratuit et à grande échelle dans les communes du Haut-Plateau de Crans-Montana dès le 8 février 2021

Pour accueillir les vacanciers dans la plus grande sécurité et pour casser la chaîne de transmission du coronavirus, les autorités communales de Crans-Montana, Icogne et Lens, avec le laboratoire Salamin et Summit Clinic (CPI Property Group), lancent une campagne de tests de grande envergure. Le dépistage est gratuit et se fait au Régent, sans rendez-vous ; le résultat est obtenu après quelques minutes. Les autorités invitent tous les habitants des communes du Haut-Plateau à se faire tester dès lundi 8 février 2021.