Actualités RSS
BusinessIn en Valais

BusinessIn en Valais

La numérisation est une réalité qui est en cours. Les régions de montagne, avec leur spécificité, un habitat plus dispersé, une géographie plus escarpée qui peut rendre les déplacements plus difficiles, peut voir ce virage comme une chance. BusinessIn propose donc une rencontre entre les PMEs et les startups de l’innovation pour trouver des solutions pratiques. Rendez-vous le 11 février 2019 dès 17h au Centre de Congrès le Régent pour en parler.

Communiqué des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens

Communiqué des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens

C’est avec satisfaction que les communes de Crans-Montana, Lens et Icogne ont pris acte de l’achat des actions de CMA Immobilier (qui gère parkings et restaurants d’altitude) par la société de M. Radovan Vitek (CPI Property Group) à CMA (les remontées mécaniques), au prix de CHF 39'899'630.-. En possession d’un contrat de vente signé, les trois conseils communaux ont constaté ce week-end que ce rachat, s’il est dûment exécuté, permettra d’assainir la société CMA, mettant ainsi un terme à deux années de négociation. Cette vente annule l’opération de décembre 2016 qui était à la source du problème, plombant les finances des remontées mécaniques (l’achat ayant été opéré à l’époque à un prix des actions CMAI jugé surévalué par les Communes). La société CPI Property Group a jusqu’au 10 décembre 2018 pour s’acquitter du montant de la vente des actions auprès de CMA.

Crans-Montana, des startups au solarium

Crans-Montana, des startups au solarium

L’association ETH Entrepreneur Club (de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich) organise, du 21 au 24 septembre 2018 un événement appelé InCube, une compétition pour étudiants adeptes d'entreprenariat, mêlant créativité et innovation. Pendant quatre jours, des équipes de six étudiants vivent et travaillent dans de grands cubes en verre, placés dans des environnements fréquentés, et s’adonnent à une problématique donnée. Un de ces cubes trouvera place à Crans-Montana.