11 oct. 2019

Tabl'a Bla Bla

La meilleure manière de maîtriser une langue : la pratiquer. Les rencontres Tabl’a Bla Bla auront lieu une fois par mois pour pratiquer le français oral.

Tabl'a Bla Bla

L’Association des communes de Crans-Montana organise des soirées de discussion destinées aux personnes allophones voulant pratiquer le français. En effet, si depuis quatre ans, la déléguée à l’intégration de l’ACCM, Florence Salamin de Ieso, a mis sur pied des cours de français pour adultes migrants, le but est de pouvoir maintenir le niveau de connaissance.

1 oct. 2019

L’Assemblée des délégués de l’ACCM accepte les budgets 2020

C’est à l’unanimité que les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté les budgets 2020.

Illustration comptes 2

Réunis en assemblée mercredi 25 septembre 2019, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté le budget 2020. Le compte de fonctionnement s’élève à 16 millions alors que celui d’investissement est de 3.5 millions.

20 sept. 2019

L’ETH et le MIT organisent une nouvelle saison d’hackathon démarrant à Crans-Montana

Les cubes reviennent en 2019

L’ETH et le MIT organisent une nouvelle saison d’hackathon démarrant à Crans-Montana

L’association ETH Entrepreneur Club (de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich - EPFZ) organise, du 20 au 22 septembre 2019, un événement appelé OutCube. Il s’agit d’ateliers méthodologiques permettant de résoudre des challenges liés au monde d’entreprise, de sociétés et aux technologies émergents. Le Club, pour la deuxième édition à choisi Crans-Montana comme partenaire et lieu idéal pour son groupe d’une quarantaine d’étudiants en dernier cycle de l’EPFZ et du MIT de Boston, USA (Massachussets Institute of Technology), tous adeptes d'entreprenariat, mêlant créativité et innovation.

4 sept. 2019

Crans-Montana obtient le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir».

L’Association des communes de Crans-Montana s’engage pour l’avenir de la jeunesse. Elle a reçu le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir» fin août, à l’occasion de l’assemblée générale du SAB (Groupement suisse pour les régions de montagnes).

Crans-Montana obtient le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir».

L’Association des communes de Crans-Montana a obtenu le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir». Plusieurs thèmes importants étaient à prendre en considération afin de pouvoir prétendre à ce label. Après avoir établi un état des lieux de ce qui se faisait déjà dans les trois communes en faveur des jeunes, la commission «Jeunesse et Intégration» de l’ACCM, avec sa déléguée Mme Florence Salamin de Ieso, ont invités des représentants de la jeunesse à venir s’exprimer sur les thèmes et à réfléchir aux priorités et améliorations à apporter. Les thèmes du logement et des loisirs ont été définis comme sujets prioritaires pour cette année.

30 août 2019

L'ARC pour les jeunes 2019

L'ARC*, le Lieu d’Accueil et de Rencontre de Crans-Montana, accueille les ados de Crans-Montana

l ARC 2019

Les vendredis : 6, 13, 20 et 27 septembre 2019, le kiosque à lecture de la place du Scandia à Crans, se transforme en Kiosque à idées pour les ados de Crans-Montana. Entre 16h et 18h ces jours-là, la déléguée à la jeunesse de l'Association des communes de Crans-Montana se tiendra à la disposition des jeunes pour des moments de partage et de construction. A l'écoute des idées, elle mettra son savoir faire au service des projets des personnes qui en ont.

30 août 2019

EPFLoop 2019 à Crans-Montana

EPFLoop prend ses quartiers pour une semaine à Crans Montana avec son pod «Bella Lui», du 1er au 8 septembre 2019.

EPFLoop 2019 à Crans-Montana

Après l’expérience extraordinaire vécue par l’EPFLoop, l’équipe de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, qui a participé au concours HyperLoop 2019 cet été, quelques membres de l’équipe viennent se mettre au vert à Crans‑Montana pour une semaine. Dans leurs bagages, la capsule qui a fini troisième cette année à Los Angeles et qui porte le nom très local de «Bella Lui». Ils auront un stand de présentation sur la place Montana à Ycoor et partageront leurs expériences tous les jours du 1er au 8 septembre 2019 de 10h30 à 12h30 et de 16h00 à 18h00.