14 juin 2024

L’INFO numéro 48 vient de sortir

L’INFO, le magazine édité par l’Association des communes de Crans-Montana et Crans-Montana Tourisme & Congrès, sort son numéro 48 en ce 14 juin 2024. Il est disponible sur www.l-info.ch.

Info 48 Web Teaser

Tiffany Arafi est une étoile montante du golf. Elle nous livre quelques pages de sa jeune vie de sportive. Natalie Rey est une infirmière de formation. Après quelques soucis de santé, elle pratique l’alimentation dite  « vivante ». Est-ce que les paysages, l’histoire ou la société de la région de Crans-Montana inspirent les artistes ? Réponse avec quelques écrivaines et écrivains qui y sont passés ou sont encore sur place. La commune de Crans-Montana nous présente les nouveaux locaux du CMS pour la région. La place de la Chapelle d’Icogne va évoluer. La commune d’Icogne nous explique sa vision. Nos aînés ont pu fouler le parquet de l’Ecole des Roches pour un Bal de printemps. Une première qui a séduit. Les écoliers du Centre Scolaire de Montana-Village ont agrémenté leur chemin avec des nichoirs, créant ainsi le « Chemin des oiseaux ». La commune de Lens se met en mode estival. Elle propose des kits de pique-nique avec la location des places de la Scie ou des Tzoumettes. La police se met aux marionnettes pour expliquer aux enfants comment traverser la route. Mandelieu-la-Napoule et Crans-Montana sont jumelées et sont reliées, depuis cette année, par une course à vélo particulière, la Graaalps. Les fans de « gravel » vont se régaler. L’INFO s’est rendu dans deux classes du CO de Crans-Montana pour donner la parole aux élèves. Quelle est leur vision de l’avenir ? Un nouveau site internet pour l’INFO ? c’est chose faite, et c’est ici www.l-info.ch .

12 juin 2024

Le bilan de la Fête des voisins 2024

Si le soleil n’était pas forcément de la partie, la fête des voisins a réuni de nombreux participants cette année encore.

1 Concours Photo Montana

L’édition 2024 de la fête des voisins du 24 mai a une nouvelle fois rempli son rôle de lien social. 30 fêtes réparties sur le territoire des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens ont réunis près de 550 participants. Le retour de certains participants est réjouissant « Nous avons eu enfin beaucoup de plaisir à se connaître car notre bâtiment fraîchement terminé a permis de belles rencontres dans notre joli quartier ». Ou encore cette fête qui a adapté le concept « Nous avons élargi les invités à nos voisins du monde car ma femme a aussi convié ses collègues du cours de français qu’elle suit à Crans-Montana ».

6 mai 2024

Le dîner est servi

Participez à un moment de rencontre et d’échanges.

2024 Le Repas Est Servi

Plusieurs partenaires collaborent pour organiser « le dîner est servi ! ». Ce repas ce veut être un moment convivial pour tisser de nouveaux liens. Rendez-vous le mardi 28 mai 2024, à 11h45, au restaurant du Rawyl à Randogne. Le repas est offert, mais un chapeau à la sortie permettra de faire un don à l’association Noloco Partage.

29 avr. 2024

Les délégués de l'ACCM ont accepté les comptes 2023

27 délégués se sont réunis en ce 24 avril pour se prononcer sur les comptes 2023 de l’Association des Commune de Crans-Montana (ACCM).

Illustration comptes 2

Le programme de l’Assemblée des délégués de mercredi 24 avril avait comme point d’orgue les comptes 2023 de l’Association. D’autre part, un point de situation sur l’avancement du dossier des Championnats du monde de Ski 2027 et un autre sur le PDL Moubra ont précédé la présentation de l’Association l’A.P.A.C.H.