16 avr. 2021

L’Info numéro 29 vient de sortir

L’Info, le magazine édité par l’Association des communes de Crans-Montana et Crans-Montana Tourisme & Congrès, sort son numéro 29 en ce 16 avril 2021.

Info 29 Teaser

Le portrait de Salar Shahna,Président de l’Association World XR
Alice Richtarch, la chanteuse nous présente son nouveau projet
Gookay l’entreprise de livraison de plats à domicile
La commune de Crans-Montana nous présente le nouveau visage de la place Victoria
Celle d’Icogne nous parle de ce merveilleux projet pour les aînés.
Cheminez sur les nombreux sentiers pédestres de nos communes, en été comme en hiver
Hors les murs suit les classes du cycle d’orientation et leur vision du tourisme
Nous – Vous – Lens, le projet de la commune pour donner la parole aux citoyens
L’Association des communes de Crans-Montana s’est organisée pour les quatre ans à venir.
Le Fc Servette choisit Crans-Montana pour ses camps d’entraînement
L’amende se croque digitale
Coup de projecteur sur la Jeune Chambre Internationale

15 avr. 2021

Le centre de test COVID de Crans-Montana poursuit son travail.

Ouvert depuis le 18 décembre, le centre de test COVID de Crans-Montana poursuit son travail.

20201215 7D2 7890

Pour que la saison touristique se déroule de la manière la plus sûre au point de vue sanitaire, les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens ont ouvert un centre de dépistage Covid mi-décembre 2020. Le bilan est réjouissant et le centre va rester en fonction. Il va cependant déménager et adapter ses horaires à la fréquentation de basse saison.

31 mars 2021

Zônes réservées pour les hôtels

Les communes de Crans-Montana instaurent des zones réservées pour les surfaces hôtelières

I Panneaux Hôtels Miglionico Resize

Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens se sont prononcées sur l’instauration de zones réservées concernant les surfaces hôtelières futures et actuelles. Cette démarche doit permettre de repenser la politique hôtelière sur le Haut-Plateau, notamment par la création de nouvelles zones d’activités touristiques, tout en évitant de perdre, dans l’intervalle, ses fleurons touristiques.

26 mars 2021

Télémédecine à Crans-Montana

Télémédecine à Crans-Montana : projet pilote des communes et des Hôpitaux Universitaires de Genève

Cmi Centre Médical Intercommunal

La télémédecine peut-elle compléter l’offre des médecins dans un centre médical, en dehors des heures habituelles de consultation ? Pour le savoir - et pour offrir jusqu’à minuit une offre médicale de premier recours aux habitants et hôtes adultes des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens - le Centre Médical Intercommunal (CMI) et les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) organisent un test du 1er au 11 avril 2021. Ce projet pilote, s’il est concluant, sera pérennisé dès cet été.

16 mars 2021

Le Centre de test Covid

Les informations sur le Centre de test COVID

20201215 7D2 7890

L’Association des Communes de Crans-Montana, la Summit Clinic à Crans-Montana et le Laboratoire Salamin à Sierre ont uni leurs forces pour mettre en place un centre de test Covid drive-in à Crans-Montana afin de permettre à ses hôtes et ses résidents de se faire tester. Les personnes sont invitées à s’y rendre en voiture, le test se faisant à l’intérieure de cette dernière.

25 févr. 2021

L’Association des communes de Crans-Montana prête pour ses quatre prochaines années.

Réunis en assemblée hier soir, les nouveaux délégués de l’ACCM avaient pour but d’organiser l’Association pour les quatre années à venir.

20210224 7D2 8103

Les délégués de l’ACCM se sont réunis pour la première fois de cette législature ce mercredi 24 février 2021. Le programme portait essentiellement sur la nomination aux différents postes clefs de l’ACCM. Ainsi, Philippe Morard, de la commune de Lens, a été élu comme nouveau président de l’assemblée. Laurent Bagnoud, de la commune de Crans-Montana, à lui été choisi pour en être le vice-président. Pour le Comité Directeur, qui s’était déjà organisé, Nicolas Féraud assumera la présidence alors que Martial Kamerzin en est le vice-président. Deux scrutateurs et deux scrutateur-suppléants ont aussi été choisis. Toutes ces fonctions seront valables pour les deux ans à venir.