24 juin 2019

Fête des voisins gagnants 2019

Les gagnants du concours de la Fête des voisins 2019 sont connus

Fête des voisins gagnants 2019

La fête des voisins a connu, cette année encore, un beau succès. C’est vingt-trois fêtes avec quelques quatre cents huitante participants, qui ont été organisées le 24 mai 2019 sur les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens. Les retours ont montré des gens enchantés par cette fête, spécialement d’une nouvelle habitante, fraîchement débarquée du Canada qui a fait la connaissance en une journée de ces voisins.

20 mai 2019

Pass-Sport Absolutely

Profitez de votre été en station grâce au Pass-Sport Absolutely

Pass-Sport Absolutely

Pour un prix de 45.- par adulte, 25.- par enfant et 125.- pour une famille de deux enfants et plus, cette carte permet donc d’avoir septante-cinq entrées dans les activités de l’ACCM. Pour aller encore plus loin, la piscine du Sporting sera accessible à volonté. Et ce, pendant tout l’été, du 15 juin jusqu’au 27 octobre (sous réserve des conditions météorologiques et de changements).

15 mai 2019

La police de Crans-Montana se dote d’un nouveau véhicule

Pour la première fois en Suisse Romande, une voiture d’intervention 100% électrique sera mise en service.

La police de Crans-Montana se dote d’un nouveau véhicule

Depuis 2008, l’Association des communes de Crans-Montana est certifiée Cité de l’énergie. Les différents services sont sensibilisés à une utilisation plus efficace de l’énergie. La police municipale a débuté la mue électrique de son parc automobile en 2013, avec l’acquisition d’une Renault Zoé 100% électrique et d’un véhicule d’intervention hybride. Cette même année, l’ACCM installait une borne de recharge pour véhicule électrique devant le bâtiment de la police. En 2015, le parc s’est agrandi avec 2 e-VTT et en 2018 l’achat d’une Renault Twizy 100% électrique.