22 août 2019

Appel aux hackatheurs : l’aviation et son futur

IATA, l’organisme qui réunit les différentes compagnies aériennes mondiales, organise un hackathon du 7 au 9 septembre 2019 à Crans-Montana.

Appel aux hackatheurs : l’aviation et son futur

Alors que le XR Forum se déroulera à Crans-Montana du 5 au 9 septembre au Centre de Congrès le Régent, IATA organisera un hackathon sur un sujet touchant à l’avenir de l’aviation, du 7 au 9 septembre 2019. Les candidatures sont ouvertes à toutes les personnes qui désirent se pencher sur les améliorations possibles dans le domaine large du voyage en avion. Ce hackathon est doté d’un premier prix de Frs 3'000.- et d’une éventuelle aide à l’implantation pour une start-up à Crans‑Montana.

21 août 2019

Crans-Montana accueille une nouvelle société technologique

Original Score, une société technologique active dans le gaming s’installe à Crans-Montana.

Crans-Montana accueille une nouvelle société technologique

Une nouvelle société active dans la technologie numérique, et dans la création de jeux en particulier, a choisi le territoire de l’Association des communes de Crans-Montana pour s’installer. Si l’entreprise est récente, son créateur jouit d’une expérience extraordinaire puisqu’il a collaboré au CERN à Genève avant de rejoindre Google Suisse à Zurich, pour ne citer que les grandes lignes.

29 juil. 2019

Ouverture du centre médical

Le Centre Médical Intercommunal est ouvert.

Ouverture du centre médical

Dès ce lundi 29 juillet 2019, il est possible d’avoir des consultations médicales sur rendez-vous au Centre Médical Intercommunal de Crans-Montana. Pour être plus précis, le cabinet de Crans, sis à l’ancienne poste de Crans, soit à la rue du Pas de l’Ours 5C, a ouvert ses portes avec la présence du Dr Regamey, interniste généraliste, et du Dr Cuq, ophtalmologue.

25 juil. 2019

Crans-Montana ravie par l’excellent résultat de Bella Lui

Le concours HyperLoop 2019 a de nouveau été un succès pour l’équipe EPFLoop et sa capsule Bella Lui.

Crans-Montana ravie par l’excellent résultat de Bella Lui

C’était ce week-end dans la proche banlieu de Los Angeles. Quelques vingt-et-une équipes du monde entier étaient qualifiées pour la finale du concours HyperLoop initié par Elon Musk, notamment fondateur de SpaceX et de Tesla. Le but de ce concours : aller le plus vite possible avec une capsule dans un tunnel aménagé à cet effet. Et c’est une équipe allemande qui termine la course en tête avec 463 kilomètre par heure. Suivent deux équipes suisse puisque l’EPFZ finit deuxième avec 257 km/h. Enfin l’EPFLoop, équipe de l’EPFL, se hisse sur la troisième marche avec ses 238 km/h.

24 juin 2019

Fête des voisins gagnants 2019

Les gagnants du concours de la Fête des voisins 2019 sont connus

Fête des voisins gagnants 2019

La fête des voisins a connu, cette année encore, un beau succès. C’est vingt-trois fêtes avec quelques quatre cents huitante participants, qui ont été organisées le 24 mai 2019 sur les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens. Les retours ont montré des gens enchantés par cette fête, spécialement d’une nouvelle habitante, fraîchement débarquée du Canada qui a fait la connaissance en une journée de ces voisins.