L’INFO vous propose quelques plages de vie en complément de ses éditions print.

LES COMMUNES DE L'ACCM

Numéro 26

ACCM

UNE CARTE, PLUSIEURS AVANTAGES

La facilité d’une carte de crédit combinée aux avantages d’une carte de fidélisation, c’est ce qu’offre le système de carte prépayée mis en place par l’Association des communes de Crans-Montana. Explications.

Appelée à remplacer les actuels bons papiers de Crans-Montana Arts et Métiers, la carte prépayée garantit un meilleur contrôle des coûts grâce à son fonctionnement simplifié qui s’apparente à celui d’une carte de crédit prépayée. Elle se recharge en ligne ou aux guichets d’accueil des communes et de Crans-Montana Tourisme & Congrès jusqu’à un montant maximum de 3'000 francs. Lors de son utilisation, une commission similaire à celle de toute carte de crédit est prélevée auprès des commerçants.
Quant aux clients, ils bénéficient non seulement d’un portemonnaie électronique valable sans limites d’expiration, mais profitent également d’un programme de fidélisation. En fonction de leurs dépenses, ils reçoivent des points bonus qu’ils peuvent valoriser lors de leurs achats suivants et cela auprès de n’importe quel commerce ayant adhéré au système, les points bonus étant réinjectés dans un pot commun.

Système solidaire

L’Association des communes de Crans-Montana a financé les 80'000 francs nécessaires à la mise en place initiale du système et prend en charge les frais de fonctionnement annuel à hauteur de 50 %. Les communes de Crans-Montana et Lens participent activement au projet en ajoutant 20 % à la somme chargée sur la carte grâce à la mise à disposition d’un montant exceptionnel de 1 million de francs. Ce bonus supplémentaire est valable jusqu’à concurrence de 200 francs par carte. Concrètement, si un client charge 1'000 francs, il bénéficie d’un bonus de 200 francs. S’il charge 500 francs, il reçoit 100 francs en plus et peut renouveler l’opération une fois.
Le système de carte prépayée vise à encourager la consommation locale, satisfaire davantage la clientèle résidente et de passage, soutenir le potentiel de développement de l’ensemble de la région. Son succès repose en partie sur la capacité de solidarité des différents acteurs économiques. Une capacité de solidarité profitable à tous et d’autant plus appréciable en période de crise.
Les commerces intéressés par le système de carte prépayée doivent s’affilier à Crans-Montana Arts et Métiers en s’acquittant de la cotisation annuelle de 200 francs. Plus de renseignements et demande d’adhésion auprès de Marielle Clivaz, vice-présidente et présidente de l’amicale de Montana, marielle@artsetmetiers-cm.ch ou 079 634 97 68.

Numéro 25

COMMUNE CRANS-MONTANA

Place du Scandia : report de la cérémonie d’inauguration

Suite aux dernières directives de l’Evêché et de l’Etat du Valais, la paroisse n’a toujours par reçu l’autorisation de célébrer la messe à la chapelle de Crans et ceci jusqu’à nouvel ordre. Le conseil de la Commune de Crans-Montana a donc décidé de reporter à une date ultérieure cette inauguration.

Commune Cm Scandia

Numéro 24

ASSOCIATION DES COMMUNES DE CRANS-MONTANA

Le geste sympa des jeunesses
Durant la période de semi-confinement, les jeunesses de nos villages et de Crans-Montana ont été actives en faisant des courses pour les personnes les plus vulnérables.
Dans cette vidéo signée Gratien Cordonier, Léa Barras et Sarah Clivaz nous présentent une autre action de soutien menée pour la fête des Mères. 

 

Plus de compléments de l'INFO