L’INFO vous propose quelques plages de vie en complément de ses éditions print.

UNE PERSONNE, UNE HISTOIRE

Numéro 34

MA VIE SUR LES SKIS

Dans le numéro 34 de l’INFO, Pierre-Armand Dussex donne la parole à André Bonvin, légende du ski alpin. L’occasion de se remémorer une glorieuse époque où les stars testaient l’art de la maîtrise des lattes à Crans-Montana à l’image de Charlie Chaplin. En vidéo, découvrez deux extraits de l’entretien accordé à notre rédacteur par un nonagénaire pour qui les plaisirs de la glisse n’ont plus de secret.

 

Numéro 29

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les artistes ont vu leur quotidien chamboulé. Malgré les difficultés rencontrées, ils continuent de faire preuve d’une formidable créativité comme a pu le vérifier par écrit et en vidéo Joël Cerutti parti à la rencontre d’Alice Richtarch. La chanteuse de Randogne peaufine désormais ses compositions avec le Looper.

 

Numéro 26

Le prolongement de soi-même

Le violoniste Fabrizio von Arx est passé par la Fondation Opale pour un voyage qui marque les 300 ans de «son» Stradivarius et qu’il évoque dans le N° 26 de l’INFO. Napolitain d’origine, Genevois de résidence, ce virtuose pratique son instrument depuis l’âge de 5 ans. Rien n’a été imposé, tout a été d’une évidence totale. Le musicien dévoile à Joël Cerutti son coup de foudre, l’enseignement reçu autant par son maître que par le Stradivarius.

Accédez à l'audio en cliquant ci-dessous.

Interview

I Une Personne Fabrizio Von Arx

Numéro 23

À l’initiative de la Commission régionale d’animation culturelle (CRAC), le réalisateur Claude Barras a présenté son métier et sa création fétiche, Courgette, aux élèves de Crans-Montana. Une belle manière de sensibiliser ces derniers à la culture en dehors des bancs de l’école.

Photos : Paul Vetter