L’INFO vous propose quelques plages de vie en complément de ses éditions print.

EN REVUE

Numéros 27 et 25

Dans le N°27 de l’INFO, Gratien Cordonier rappelle les avantages de la Stratégie de développement intercommunal initiée par l’ACCM. Son secrétaire général, Yves-Roger Rey, livre dans cette vidéo les premiers résultats de la consultation à laquelle la population de Crans-Montana, Icogne et Lens a pris part au printemps 2020.

 

 

Toujours en lien avec le développement de la région, retrouvez dans les numéros 27 et 25, les entretiens menés par Sylvie Chevalier. Dans le numéro 25, Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l’ACCM, revient sur l’intérêt de miser sur le marketing territorial qui consiste à attirer les entreprises florissantes à s’implanter dans la région à l’image de Rayshaper SA. Cette startup active dans l’acquisition et le traitement d’images de très haute qualité a reçu le prestigieux Red Dot Award 2020 (l’article qui en parle), «l’Oscar des designers». Dans le N°27, son cofondateur, Gene Wen, explique les raisons qui l’ont incité à s’installer à Crans-Montana. Convaincu par le potentiel de la région, il vient même d’y établir sa nouvelle société Flora Lucis Switzerland qui a notamment pour but la production de contenu multimédia et le développement de logiciels et d’activités de recherche.

Photos : Luciano Miglionico. 

 

Numéro 26

Déjà dix ans que Crans-Montana Classics orchestre des rendez-vous musicaux prestigieux. Malgré les conditions actuelles difficiles, l’association a réussi à proposer un riche programme tout au long de l’année. Retour en images et en vidéo sur les événements phares tels que le classique concert de Nouvel An et celui, exceptionnel, donné sur le golf à l’occasion du 10e anniversaire de CMClassics.

Dans le N° 26 de l’INFO, Véronique Lindemann, directrice exécutive de Crans-Montana Classics, revient plus en détail sur cette programmation 2020 hors normes.

Des instantanés de l'édition 2020, par @Chab Lathion

 

 

 

Numéro 24

Très impacté par la crise du coronavirus, le secteur touristique redouble d’efforts pour permettre aux acteurs de la branche de se maintenir. Dans cet entretien vidéo, le directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès, Bruno Huggler, détaille à Sylvie Chevalier les atouts de la destination pour réussir une belle saison estivale.

 

 

Plus d'infos sur : www.crans-montana.ch

Plus de compléments de l'INFO