HyperLoop à Crans-Montana

HyperLoop, l’avenir des transports, présent à Crans-Montana

HyperLoop à Crans-Montana

HyperLoop, l’avenir des transports, présent à Crans-Montana

Du 6 au 13 février 2019, Crans-Montana accueillera le véhicule futuriste de l’EPFL qui a obtenu la troisième place, sur plus de 5'000 candidatures, au concours HyperLoop 2018 à Los Angeles. Ce concours est organisé par Space X d’Elon Musk, propriétaire de la société Tesla. Une partie de l’équipe de l’EPFLoop sera aussi présente pour faire partager son aventure en terre californienne.

L’Association des communes de Crans-Montana, par son service de la promotion économique, a décidé de soutenir l’aventure 2019 de l’EPFLoop. Comme l’année passée, une équipe de l’Ecole Polytechnique de Lausanne va participer au challenge HyperLoop. Ce projet de recherche initié par Elon Musk, célèbre milliardaire américain, a pour but de créer un moyen de transport dans une capsule / rame de train sous vide, qui pourrait atteindre les 1’000km/h.

L’EPFLoop, le nom de l’équipe représentant toutes les facultés de l’EPFL qui prendra part à ce challenge, y participera pour la deuxième fois consécutive cet été. Du 6 au 13 février 2019, une partie de l’équipe sera présente à Crans-Montana, à Ycoor au-dessus de la patinoire, pour relater son aventure 2018. Les ingénieurs ne sont pas venus les mains vides puisqu’ils amènent avec eux le pod (la capsule) qui a été propulsée à 201 km/h lors des qualifications.

Rendez-vous tous les jours, du 6 au 13 février 2019, de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h, pour rencontrer l’équipe présente sur place. Le but  de la présence de cette jeune équipe de l’EPFL est aussi de promouvoir l’entreprenariat et des vocations auprès de la jeunesse de notre région.

 

Epfloop 2018

Le pod (capsule) entouré de l’équipe de l’EPFLoop qui a fait le voyage en Californie pour le challenge 2018.