La stratégie de la promotion économique

La promotion économique de l'Association des communes de Crans-Montana s'est fixé une vision claire et précise. Elle est résumée ci-dessous.

L’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) souhaite pour le territoire de ses 3 communes une prospérité économique durable, c'est-à-dire fondée sur des bases saines, impliquant notamment un tissu économique diversifié et actif tout le long de l’année. Pour cela, il est nécessaire que les entreprises, quelles que soient leur taille et leur nature, trouvent dans la Région de Crans-Montana un cadre favorable à l'exercice de leur activité.

Elles requièrent également un marketing territorial adapté à leurs divers secteurs d’activité.

En conséquence il est à prévoir des conditions cadres d’onboarding semblables aux grands centres urbains en ce qui concerne la venue de sociétés exogènes avec des cadres dirigeants actifs à l’international, cela dans des industries non plus uniquement dédiées au tourisme, mono-industrie communément attribuée dans le passé à la station de Crans-Montana.

L’ACCM a pour objectif d'assurer une économie forte, permettant aux acteurs qui constitueront le tissu économique du futur d'exercer leur activité de manière pérenne.

 

L'interview de Rafal Hys, délégué à la promotion économique à l'Association des communes de Crans-Montana, dans le Journal de Sierre du 30 avril 2021. Pour accéder à la version .pdf, cliquez sur l'image.

Jds 2021 04 30 Web