Phase 2 : Planification

L’objectif de cette étape est de planifier les projets de la phase 3 avec les établissements et entités participant ainsi que les budgets en incluant un plan de financement. Durant cette phase, il sera aussi défini les objectifs et critères de mesures précis pour la phase 3.

De plus, la phase 1 a démontré un besoin fort d’accompagnement et de soutien de la part des résidents. Face à l’abondance de l’information et à la tâche inédite qui nous incombe de réduire nos consommations et notre impact sur l’environnement, il a paru nécessaire de proposer une réponse à cet appel dans la phase 2.

Le programme d’accompagnement ‘Le Pouvoir de l’Assiette’ est ainsi lancé. Cet automne, pour une première édition pilote, nous accompagnerons quatre foyers, quatre profils différents, dans une démarche d’échange, de challenges et de remise en question TOTALE de nos assiettes.

L’objectif : obtenir des connaissances et des moyens pratiques dans les domaines de l’alimentation, d’un point de vue systémique et jusqu’à notre digestion. À travers ce programme, nous proposons des outils clé en main pour une alimentation saine pour soi et pour la planète. Apprendre à mieux manger selon les saisons, mais surtout selon les besoins de chacun et selon son rythme de vie. En bonus, il est aussi proposé une visite énergétique avec le délégué à l’énergie de l’ACCM !

Cette phase s'étend du 29 août au 29 novembre 2022.