Nouvelle taxe de séjour
Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens ont synchronisé leur assemblée primaire le 16 décembre pour cette dernière rencontre de législature, afin de faire valider le règlement mis à jour sur la taxe de séjour. Ce dernier a dû être modifié pour répondre à une demande émanant du Canton du Valais sur un des articles, mais surtout pour autoriser la hausse de cette contribution.
Les votants présents à ces trois assemblées se sont accordés à plus de 80 %, jusqu’à 96 % pour Icogne, pour accepter ce nouveau règlement. Cela montre la compréhension des enjeux : ce nouveau tarif permettra d’augmenter les prestations touristiques et d’alléger les finances municipales.
Il est à préciser que la taxe de séjour servira uniquement à des fins touristiques. Que ce soit pour les évènements et les animations qui rendent dynamique notre région ou les infrastructures de loisirs, la taxe offrira une haute qualité d’accueil et de vie dans notre destination.
Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens font part de leur satisfaction et remercient chaleureusement la population pour la confiance témoignée.