Fin de l’opération «tests gratuits» à Crans-Montana

Bonne nouvelle : le taux de positivité au coronavirus est relativement bas

Fin de l’opération «tests gratuits» à Crans-Montana.

Bonne nouvelle : le taux de positivité au coronavirus est relativement bas

Pour accueillir les vacanciers dans la plus grande sécurité et pour casser la chaîne de transmission du coronavirus, les autorités communales de Crans-Montana, Icogne et Lens, avec le laboratoire Salamin et Summit Clinic (CPI Property Group), avaient lancé une campagne de tests gratuits le 5 février. Celle-ci prend fin le 12 février au soir. Bonne nouvelle : le taux de tests positif enregistré est bas (1,20 %). L’opération pourra être reconduite si le Canton et la Confédération décident de prendre en charge les tests. Dès samedi 13 février, le drive-in au Régent reprend son fonctionnement habituel.

Ouvert le 18 décembre 2020, le centre de test Covid à Crans-Montana a réalisé plus de 4'600 tests. Durant une semaine, les tests ont été gratuits pour les habitants et hôtes des communes d’Icogne, Lens et Crans-Montana. La moitié des personnes venues se faire tester étaient des hôtes, l’autre moitié des habitants. Cette semaine a permis de contrôler la courbe de contamination : bonne nouvelle, le taux de tests positifs au SARS-CoV-2 à Crans-Montana est de 1,20 %.

Le centre de tests au Régent continue d’être ouvert 7 jours sur 7 dès le 13 février, de 08 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00. Si le Canton du Valais et la Confédération devaient décider d’organiser une grande campagne de tests gratuits, le drive-in du Régent est prêt à déployer à nouveau ses équipes pour assurer ce service. Pour l’heure, les tests sont à nouveau à charge des personnes qui se présentent sur le parking du Régent. Le centre de test continue de délivrer des attestations aux voyageurs qui quittent la Suisse.

I Av Miglionico Web

@Luciano Miglionico 2021