Assermentation de trois nouveaux agents

La police municipale de Crans-Montana compte trois nouveaux policiers dans ses rangs

Trois policiers ont prêté serment ce matin.

Le préfet du district de Sierre, M. Jean-Marie Viaccoz, a assermenté ce matin trois agents de la police municipale de Crans-Montana.

Trois agents de la police municipale de Crans-Montana ont été assermentés ce 29 novembre 2019 dans les locaux de l’Association des communes de Crans-Montana. Le préfet du district de Sierre, M. Jean-Marie Viaccoz, a dirigé la cérémonie en présence des autorités locales. MM. Jean-Luc Chervet, Marc Gosselin et Grégory Praplan ont ainsi prêté serment. Les deux premiers travaillent déjà à la police. M. Grégory Praplan commencera en décembre.

Ils ont ainsi accepté le serment suivant « Je jure d’exercer en tout conscience la charge dont je suis revêtu et de ne jamais excéder les attributions de mon mandat. » Tout comme de nombreuses autorités qui prêtent serment, ils jurent donc de faire leur devoir en toute justice et fidélité. Cette assermentation est valable pour leur travail de police sur le territoire de l’ACCM.

A noter que la commune de Crans-Montana a aussi assermenté une de leur collaboratrice, Mme Laurianne Barras Crettol, en tant que «préposée à la Police du Commerce».

 

2019 3 Agents Serment

MM. Jean-Luc Chervet, Marc Gosselin et Grégory Praplan qui prettent serment.