Crans-Montana accueille une nouvelle société technologique

Original Score, une société technologique active dans le gaming s’installe à Crans-Montana.

Crans-Montana accueille une nouvelle société technologique

original score, une société technologique active dans le gaming s’installe à Crans-Montana.

Une nouvelle société active dans la technologie numérique, et dans la création de jeux en particulier, original score, a choisi le territoire de l’Association des communes de Crans-Montana pour s’installer. Si l’entreprise est récente, son créateur, M. Frédéric Dubouchet, jouit d’une expérience extraordinaire puisqu’il a collaboré au CERN à Genève avant de rejoindre Google Suisse à Zurich, pour ne citer que les grandes lignes.

Si le but du fondateur est de se lancer un nouveau défi, un axe secondaire est aussi d’améliorer sa qualité de vie. C’est un des aspects qui l’a attiré en Valais, et plus spécifiquement sur les communes de Crans-Montana. Le fait que d’autres sociétés actives dans le domaine du numérique aient fait confiance à M. Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l’Association des communes de Crans-Montana et se soient installées récemment permet de renforcer l’attractivité et le sérieux de l’offre.

Bénéficiant d’un business model ambitieux et bien construit, original score prévoit d’engager une dizaine d’employés à Crans-Montana. Son premier jeu devrait sortir courant 2020 et devrait profiter de tout le savoir-faire du fondateur de la société en ce qui concerne l’intelligence artificielle.

M. Frédéric Dubouchet, le fondateur de original score, originaire de Versoix, a eu un coup de cœur pour Crans-Montana. En sus de la qualité intrinsèque de sa place économique orientée technologie, il apprécie la proximité des pistes de ski, qu’il fréquente assidument. De plus il se réjouit déjà d’en faire profiter sa famille et ses futurs employés. Ces derniers bénéficieront également à terme, de la possibilité de travailler dans une infrastructure moderne d’un futur Innovation Center de Crans-Montana.

 

 

Visuel Original Score Crossingtheabyss 02