Collaboration entre Le Régent Crans-Montana college et Le Rosey

Collaboration entre Le Régent  Crans-Montana college et Le Rosey.

A la requête du Régent Crans-Montana college, Le Rosey entame une collaboration destinée à affirmer l’identité du Régent Crans-Montana college et partager avec lui son expertise et ses valeurs éducatives. Ce coaching est instauré pour une durée expérimentale de trois ans à l’issue desquels une collaboration plus importante entre les deux écoles pourrait être mise en place.

Le Rosey, né en 1880, est l’une des plus anciennes et des plus emblématiques parmi les écoles indépendantes, connues dans le monde entier, qui défendent à la fois une identité profondément suisse, une ouverture d’esprit internationale et des valeurs entrepreneuriales familiales orientée sur le long terme. Il se propose d'offrir au Régent des perspectives nouvelles pour renforcer sa culture valaisanne et montagnarde au service d’une offre éducative originale, stimulante et solide, préparant efficacement ses élèves à leur avenir.

Le Régent Crans-Montana college est né en 2015 de la volonté de la commune de Lens et de quelques amoureux du Haut-Plateau valaisan, désireux d’offrir à des familles et à leurs enfants de partager une expérience de vie puissante dans un paysage de rêve au milieu de gens authentiques. Une proposition rare dans un monde en recherche d’identité.

Cette collaboration entre Le Rosey et Le Régent Crans-Montana college repose sur la conviction qu’une belle école de montagne en Suisse peut offrir aux enfants du monde entier un modèle éducatif qui n’existe nulle part ailleurs.

 1F6a9245 Web

De gauche à droite : Karim Sghaier, président du Régent Crans-Montana College; Christian Fluhr, Head of coaching; Bérengère Primat, vice-présidente du Régent Crans-Montana College; Philippe Gudin, Le Rosey; David Bagnoud, président de la Commune de Lens