Budget 2019 de l'ACCM

Les budgets 2019 de l'ACCM ont été acceptés par les délégués.

Illustration comptes 2

Réunis en assemblée mercredi passé, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté le budget 2019. Le compte de fonctionnement s’élève à 16 millions alors que celui d’investissement est de 5 millions.

C’est à l’unanimité que les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté les budgets 2019.

Dans le budget de fonctionnement, la Fête Fédérale des musiques populaires est un poste important avec 200'000.- . Pour rappel, cette manifestation se déroulera du 19 au 22 septembre 2019 et 80'000 personnes sont attendues (www.cransmontana2019.ch).

De nouvelles dépenses ont aussi été budgétées dans le poste « Économie publique ». Avec l’engagement du délégué à la promotion économique, la mise à disposition de moyens était importante pour permettre d’accompagner les entreprises locales ou d’attirer de nouvelles sociétés.

Au niveau des investissements, le budget est à 5 millions. Après les grands dossiers des années précédentes, c’est surtout le Centre de Congrès le Régent et le Centre de Sports de la Moubra qui profiteront d’importants moyens. Ces deux bâtiments vont voir leur sécurité et leur isolation améliorées.