L'ACCM pour Sion 2026

Le Comité Directeur a proposé aux délégués de l’Association des communes de Crans-Montana de soutenir le projet de jeux olympiques « Sion 2026 ».

Communiqué de presse

 

L’Association des communes de Crans-Montana soutient le projet olympique Sion 2026

 

 Le Comité Directeur a proposé aux délégués de l’Association des communes de Crans-Montana de soutenir le projet de jeux olympiques « Sion 2026 ».

 

 

Les jeux olympiques d’hiver sont le 4ème événement sportif au point de vue de la médiatisation mondiale. Le projet Sion 2026 est donc vu comme une opportunité incroyable pour diffuser l’image de la Suisse, du Valais et de Crans-Montana dans l’offre touristique mondiale. Les jeux peuvent amener un véritable engouement pour la région, créer un élan derrière des projets et engendrer une dynamique positive.

Fort de ce constat, le Comité Directeur de l’Association des communes de Crans-Montana a affirmé son soutien au projet. « Les jeux olympiques sont une extraordinaire opportunité de faire rayonner l’image de notre pays, de notre région et de notre savoir-faire à travers le monde », explique Martial Kamerzin, président du Comité Directeur de l’ACCM.

Crans-Montana a déjà l’habitude de recevoir des manifestations sportives d’envergure. En 1987, elle recevait les Championnats du Monde de ski. Le cirque blanc fait halte chaque année pour une épreuve féminine de ski, avec les meilleures skieuses du monde. Les jeux olympiques braqueront un projecteur supplémentaire sur notre région.

 

201805 Sion 2026