Nouveau commandant au CSI Crans-Montana

Le Cap Thibaud Beytrison passe la main au Cap David Vocat

Nouveau commandant au CSI

Le Cap Thibaud Beytrison passe la main au Cap David Vocat

Après 7 ans à la tête du CSI Crans-Montana, le Capitaine Thibaud Beytrison quitte définitivement le CSI Crans-Montana avec le sentiment du devoir accompli. Durant ces 7 années de commandement, le Cap Beytrison aura permis de faire avancer le CSI Crans-Montana de manière significative.

20141126 IMG 8618

Le Cap Thibaud Beytrison lors de son dernier cours.

Voilà déjà 7 ans que le Capitaine Thibaud Beytrison est à la tête du CSI Crans-Montana. Durant cette période, il aura vécu et mis en place de nombreux changements au sein du CSI, avec, pour commencer, le rapprochement des différentes sections qui composent le CSI Crans-Montana d’aujourd’hui ainsi que la mise en place de la convention intercommunale pour la défense contre l’incendie et les éléments naturels. Durant ses sept années de commandement, Thibaud Beytrison aura également permis l’acquisition de nombreux véhicules venus renforcer l’efficacité du CSI Crans-Montana: Nouveau TP, nouvelle jeep d’officier et nouveau bus de transport pour la section 1’300, nouveau bus de transport pour la section Lens,  nouveau TP pour la section Icogne et nouveau véhicule PR pour la section Chermignon, sans compter de nouvelles motopompes et divers matériels techniques de pointe.  Sous son ère, le CSI a également vécu  l’uniformisation des soldes entre les différentes sections, sans oublier la professionnalisation du CSI, avec l’engagement de différents collaborateurs affectés à la bonne marche du Centre de Secours Incendie. Le Capitaine Beytrison aura également vécu et dirigé de nombreuses interventions, dont la plus marquante aura été le feu à l’Ecole des Roches à Bluche.

Le CSI n’est pas orphelin pour autant. Le Plt David Vocat a en effet été nommé au grade de Capitaine, avec la fonction de nouveau commandant du CSI Crans-Montana, ceci au 1er janvier 2015. Cette nomination permettra de maintenir le CSI Crans-Montana dans la continuité et de poursuivre sur la même voie le travail entamé par le Cap Thibaud Beytrison.

Texte : CSI Crans-Montana

 

20141126 IMG 8690

Le Cap Thibaud Beytrison et le Plt David Vocat au travail.