Rapport 2013 Police Municipale

Le rapport 2013 de la Police Municipale de Crans-Montana

Rapport 2013 de la Police municipale

La police municipale de Crans-Montana a publié son rapport 2013. Ce deuxième rapport annuel, après celui de 2012, permet de faire une bonne comparaison et de suivre l’évolution de la situation. Voici les grandes lignes de ce rapport, que vous pouvez trouver dans l'intégralité ci-contre.

En ce qui concerne le personnel pour 2013, un collaborateur supplémentaire a été engagé et trois aspirants seront formés en 2014.

L’activité de police de proximité, commencée en octobre 2012, a connu sa première année pleine. 192 commerces ont été visités et des informations sur la lutte contre le vol ont été données aux commerçants. Un numéro de téléphone leur permet de joindre rapidement la police de proximité en cas de questions.

2013.07 - Portes ouvertes 2

La journée porte ouverte de la police municipale de Crans-Montana

Un autre changement important de l’année 2013 se situe dans les deux nouveaux véhicules acquis par la police. Le nouveau véhicule d’intervention est un véhicule à motorisation hybride (essence / électricité) et la voiture de police de proximité 100% électrique. M. Yves Sauvain, le commandant de la Police Municipale explique ce choix « afin de répondre à la labellisation « Cité de l’énergie » de l’ACCM et parce qu’une entreprise moderne se doit de réfléchir à son impact au niveau écologique. »

L’accent est aussi mis sur la prévention et l’information. A cet effet, la police se déplace dans les écoles primaires des communes, mais aussi à l’école des Roches, se place dans les zones 30 et 20.

Radar

Le radar de la police de Crans-Montana

Le VisiSpeed permet d’afficher la vitesse à laquelle roulent les automobilistes et de sensibiliser aux excès de vitesse. 28,16% étaient en infraction en 2013. Après la prévention, il faut aussi relever les quelques 1'487 procès-verbaux et contraventions pour excès de vitesse. De nombreux contrôles qui révèlent qu’environ 90% des automobilistes contrôlé respectaient la vitesse.