Prévention routière aux Roches

La Police Municipale de Crans-Montana fait de la prévention routière

Prévention routière aux Roches - La police Municipale de Crans-Montana fait de la prévention routière

A l'école des Roches, la rentrée marque l'arrivée de nombreux nouveaux élèves. Ces élèves sont jeunes et comme tous les jeunes, parfois imprudents. C'est pourquoi le chargé de sécurité des Roches, M. Patrick Fleury, a organisé, avec la Police Municipale de Crans-Montana, des journées de préventions routières. Cette année les policiers sont venus avec deux simulateurs.

Prévention aux Roches 2

Le premier est composé de quatre sièges équipés de ceinture de sécurité. Les sièges avancent et stoppent brutalement, comme lors d'un choc. Deux vitesses sont simulées : 4km/h et 7km/h. Une différence de 3km/h provoque déjà un choc plus violent (voir la vidéo). Le deuxième est une voiture montée sur un axe. Elle simule un tonneau.

Prévention aux Roches 3

Plus de 670 élèves de l'école internationale des Roches sont donc passé sur ces simulateurs. La prévention a aussi un côté théorique. « Si nos élèves veulent une place de parc dans l'enceinte de l'école, ils doivent aussi de passer au cours théorique », explique M. Patrick Fleury, le chargé de sécurité de l'école des Roches.

Et des vidéos sur Youtube ici : http://youtu.be/ygA7o7SCk7c et http://youtu.be/zBX9VmNSdYw