Le Régent Crans-Montana College

Crans-Montana aura son école internationale

Conférence de presse Crans-Montana College - Conférence de presse du 8 octobre 2013 sur "Le Régent Crans-Montana College"

Ce matin (8 octobre 2013) avait lieu, au centre de Congrès Le Régent à Crans-Montana, une conférence de presse concernant le projet d'école internationale privée, "Le Régent Crans-Montana College". Menée par M. David Bagnoud, président de Lens, les deux conseillers d'Etat qui s'occupent de la promotion du Valais, MM. Jacques Melly et Jean-Michel Cina étaient aussi présents. Car ce projet ne touche pas que la région de Crans-Montana, c'est tout le canton qui va en profiter. "Les entreprises internationales demandent des écoles internationales, cela va donc permettre au canton du Valais d'augmenter son attractivité pour ces entreprises" a ainsi déclaré M. Jean-Michel Cina. M. Jacques Melly a, quant à lui, fait un clin d'œil à un autre conseiller d'Etat valaisan en citant Victor Hugo : "Ouvrir une école c'est fermer une prison".

20131008 CP Eiregent 02

MM. Jacques Melly, David Bagnoud et Jean-Michel Cina

Les citoyens de la commune et de la bourgeoisie de Lens voteront ce 16 octobre pour savoir s'ils acceptent le projet d'école internationale. En effet, les terrains sont propriétés de ces deux entités publiques. Le contrat se fera sur la base d'un DSDP (droit de superficie distinct et permanent) et la commune restera donc propriétaire du terrain. Si les deux assemblées disent oui, les travaux pourraient partir cette année encore.

20131008 CP Eiregent 05

MM. Thierry Müller (représentant HRS), Didier Boutroux (Directeur de l'école) et Pierangelo Bottinelli (un des investisseurs privé)