Information quotidienne CMT

CMT lance une information quotidienne pour nos hôtes

Feuille d'info quotidienne - Feuille d'information quotidienne de CMT, ici le 30 août

Trouver tous les soirs, sur le coussin de son lit d'hôtel, une feuille d'information qui propose une activité sympathique, la météo, les principales installations sportives et culturelles, pour le lendemain, cela est à coup sûr une idée qui va intéresser nos hôtes. Un groupe de travail formé de CMT et de quelques autres partenaires de Crans-Montana (dont l'ACCM), a planché sur ce concept. Crans-Montana Tourisme le met à l'essai pendant un mois.

Donner des idées.

Un but, donner envie à nos hôtes de profiter des différentes infrastructures, leur donner de nouvelles idées et surtout des plans de secours si la météo n'est pas de la partie. Ainsi la météo se trouve en première partie de la feuille d'information, résumée en deux images. Suit la suggestion du jour, avec une activité décrite en deux lignes. Ensuite, les événements de l'agenda de la journée sont aussi listés. Enfin, les différentes activités touristiques (plein air, intérieures et transport) sont présentées. Bien sûr, la feuille d'information est en deux langues, français / anglais.

Aux partenaires de CMT d'agir.

Un premier mail d'information a été envoyé à tous les partenaires de CMT avec la première feuille d'information. Une fois inscris, ceux-ci recevront quotidiennement, vers 18h, un mail contenant le fichier d'information. La principale cible de CMT est les hôteliers. Ceux-ci peuvent ainsi imprimer le fichier et le placer tous les jours dans la chambre de leurs hôtes, ils peuvent aussi le mettre à disposition dans un présentoir à la réception ou alors juste l'avoir sous les yeux pour en informer les clients directement. « Les autres partenaires peuvent simplement consulter ce document et le conserver à leur desk de réception et l'utiliser en cas de demandes d'hôtes » explique Mme Sandra Crettenand, directrice marketing.

Un test.

Le but est de faire un test pendant la fin de la saison d'été et de voir comment cette feuille sera utilisée par les partenaires. Cette période doit aussi servir à recevoir les commentaires des partenaires, qui, sur le terrain, auront les retours directs des hôtes. Affaire à suivre.