Faire tourner la tête

Un carrousel de sympathie pour les enfants

Faire tourner la tête

Cela fait plus de 15 ans que M. Pierre Dewarrat anime la station de Crans-Montana avec ses carrousels. Tout a commencé alors qu’il reçoit une demande de l’office du tourisme de Crans pour venir avec ses installations, pendant l’hiver. Au départ il s'est montré sceptique, imaginant difficilement des animations sous la neige. Il a finalement trouvé la proposition intéressante et est monté. Depuis, il anime chaque année la station, hiver comme été.

Les enfants de M. Dewarrat fréquentant l'école de Crans-Montana, le forain invita les classes enfantines à venir une après-midi sur ses installations. Depuis lors, chaque année, les classes du Scandia ont rendez-vous, une fois dans la saison, pour un moment particulier.

Carrousel 2

De futurs Guillaume Tell.

Cette année, les deux classes du Scandia ont eu rendez-vous le 26 mars pour cet après-midi récréatif. Au menu : un tour en bateau pirate (où les cris étaient nombreux et pas de maîtresse pour demander le silence), des tours en carrousel, des batailles de boules en mousse et une version moins dangeureuse de Guillaume Tell, avec des flèches à ventouses.

 

Carrousel 3

Des installations adaptées aux conditions météorologiques.