Evaluation de français fide

(Naturalisation - Passeport des langues)

Vous n’avez pas encore testé vos compétences en français ? Dans ce cas, l’évaluation de langue fide est la bonne solution pour vous. Elle vous permet de situer vos compétences linguistiques aux niveaux A1, A2 et B1 selon le CECR.

L’évaluation de langue fide se compose de deux parties : «Parler et comprendre» et «Lire et écrire». Les compétences orales et écrites sont évaluées séparément. Vous pouvez ainsi passer une seule partie de l’évaluation ou toutes les deux.

Pour passer une évaluation de français fide, vous pouvez vous inscrire dans l’onglet «inscription» après avoir lu les «conditions». Pour vous inscrire, remplissez le document en ligne, ou téléchargez et imprimez le document à droite du formulaire en ligne ou en cliquant ici.

Après avoir passé l’évaluation de langue fide, vous recevrez un passeport des langues qui atteste les compétences en français démontrées. Ce passeport de langue est utile, par exemple, pour la procédure de naturalisation et pour d’autres demandes officielles.

Plus d’informations sur www.fide-info.ch/fr.