21 août

L'ARC

Lieu d'Accueil et de Rencontre de Crans-Montana

L'ARC

Pour vous les jeunes du Cycle d'Orientation de Crans-Montana, la déléguée à la jeunesse de l'Association des Communes de Crans-Montana vous propose des rencontres à Ycoor tous les vendredis de septembre après les cours. Venez proposer vos projets loisirs.

 201708 Flyer Arc Jeunesse P2

201708 Flyer Arc Jeunesse P1

29 juil.

Infos Parents

Ultimate Party

Samedi 8 septembre 2012

Fête 16-20 ans

 

Cette fête se déroulera de 20h00 à 1h00. A la salle de gym de Montana-Village.

 

Le prix de l'entrée est de Fr. 10.- (sous réservation) 079 779 09 83 ou de 15.- (sur place)

 

Les lunabus sont disponibles pour que les jeunes puissent rentrer en toute sécurité dans leur foyer après la fête.

Vous trouverez les horaires ici: http://www.cie-smc.ch/pdf/bus_nuit_horaires.pdf

 

 

Les organisateurs ne sont pas responsable de veiller à la rentrée des participants dans leur foyer.

 

Le service de sécurité sera assuré par 2 professionnels.

 

Des samaritains seront présents durant toute la durée de la soirée. S'ils devaient intervenir pour un abus d'alcool, les organisateurs se réservent le droit de facturer des frais d'intervention aux parents ou au jeune lui-même si il a plus de 18 ans.

 

Des bracelets en fonction de l'âge seront distribués à l'entrée pour contrôler la consommation d'alcool.

 

Les sacs devront rester au vestiaire qui sera surveillé.

 

Snacks et des boissons seront en vente

 

Un espace danse et un espace terrain de volley sera prévu

 

Les organisateurs prennent et prendront toutes les mesures nécessaires pour que la fête se passe bien grâce notamment à l'obtention du Label Fiesta, mais aussi en se réservant le droit d'exclure des jeunes qui auraient des comportements inadéquats.

 

La déléguée à la jeunesse sera présente pendant toute la soirée et se tient à votre disposition pour d'éventuelles questions au 079 938 87 88

30 juil.

Infos Parents

Ultimate Party

Vendredi 7 septembre 2012

Fête 12-15 ans

 

Cette fête se déroulera de 19h30 à 23h30. A la Salle de gym de Montana-Village.

 

Le prix de l'entrée est de Fr. 5.-

 

Sur réservation, et pour le prix de fr. 5.- (nombres de places limitées) un mini-bus pourra ramener vos jeunes dans vos foyers: numéro: 079 779 09 83

 

Pour les autres, les parents sont responsables de veiller à ce que leurs jeunes rentrent sans encombre.

 

Le service de sécurité sera assuré par des jeunes adultes responsables

Aucune boisson alcoolisée ne sera vendue.

 

Les sacs devront rester au vestiaire qui sera surveillé.

 

Snacks et boissons sans alcool seront en vente

 

Un espace danse et un espace terrain de volley sera prévu

 

Les organisateurs prennent et prendront toutes les mesures nécessaires pour que la fête se passe bien grâce notamment à l'obtention du Label Fiesta, mais aussi en se réservant le droit d'exclure des jeunes qui auraient des comportements inadéquats.

 

La déléguée à la jeunesse sera présente pendant toute la soirée et se tient à votre disposition pour d'éventuelles questions au 079 938 87 88

8 sept.

La "HoliDay" soutient la fondation "Moi pour Toit"

La «Holi Day» soutient la fondation «Moi pour Toit»

 

Remise de chèque ce 27 août 2016 du comité de la «Holi Day » à la fondation «Moi pour Toit».

 

Le 11 juin 2016, la «Holi Day» attirait près de 250 personnes à Crans-Montana. Cette fête de la couleur était organisée par des jeunes de Crans-Montana : Pascal Savoy, 17 ans, Elena Juriens 15 ans et Amounra Wasson 15 ans. Ils ont travaillé d’arrachepied pendant des mois pour concrétiser leur projet. Soutenus par la déléguée à la jeunesse de l’Association des Communes de Crans-Montana et par de nombreux bénévoles et partenaires engagés, la fête fut belle : l’après-midi pour les enfants avec des animations et une soirée tout en musique et en couleurs.

 

Holiday 1

 

Une magnifique expérience vécue pour ces jeunes organisateurs qui se sont engagés dans cette aventure pour le plaisir d’abord, mais aussi avec l’envie de soutenir une association.

Pascal Savoy avait été marqué par une présentation à l’école de la Fondation « Moi pour Toit » et a donc proposé au comité d’organisation de choisir cette ONG qui œuvre en faveur des enfants et des jeunes défavorisés en Colombie.

 

Holi Day 4

 

Les bénéfices de l’évènement « Holi Day » ont donc été remis samedi 27 août à la Fondation «Moi pour Toit». C’est avec une pointe de fierté que Pascal et Amounra, deux des trois jeunes organisateurs, ont remis un chèque de Fr. 5'400.- à Mme Françoise Lapaire, vice-présidente de la Fondation. Elle a accueilli ce don avec beaucoup d’émotion et d’admiration envers ces ados qui ont décidé de faire ce geste solidaire.

En guise de remerciement, Mme Lapaire avait apporté des bracelets créés par des enfants dans les ateliers de la fondation à Pereira. Autour d’un petit-déjeuner les membres de l’association ont raconté le quotidien des enfants qui fréquentent le foyer, les difficultés et les petits bonheurs qui l’accompagnent. Après ce récit, le comité de la «Holi Day» était d’autant plus ravi de contribuer à la mission de «Moi pour Toit».

Holiday 2

 

www.moipourtoit.org

www.cransmontana.ch/jeunesse

 

Photos : Maxime Raboud

7 mars

Ensemble riches de nos différences

Soirée spectacle le 11 mars 2017

Ensemble riches de nos différences

Pour lancer la semaine contre le racisme 2017, l’association « Ensemble » et la déléguée à l’intégration et la jeunesse de l’Association des communes de Crans-Montana organisent la 7e édition de «Ensemble, riches de nos différences».

Cette soirée aura lieu le 11 mars 2017 au Centre de Congrès le Régent à Crans-Montana dès 18h. Elle commencera par la visite de l’exposition créée par les enfants suivis par deux spectacles et se clôturera par une soupe.

Les UAPE des communes de Crans-Montana, Icogne et Lens ont participé à ce projet depuis septembre 2016. Le but, faire participer activement les enfants sous forme artistique. Les éducateurs des UAPE ont travaillé avec les enfants pour préparer une exposition constituée de dessins ou de sculptures sur le thème de la différence.

 

18h00 : Ouverture des portes et accès à l’exposition créée par les enfants

18h45 : Lancement officiel de la 7e version de «Ensemble, riches de nos différences»

19h00 : Création originale, Ensemble par les enfants

19h45 : Spectacle «La Grand-Mère et la Lune»

20h30 : Titre Hymne à la Francophonie

20h40 : Soupe ENSEMBLE

 

Ensemble 2017 recto

22 mars

Ensemble riches de nos différences - Bilan

Près de 400 personnes ont assisté au sepctacle "Ensemble riches de nos différences"

20170311 Ensemble Laetitia Wyer

Ensemble riches de nos différences

Il y avait foule au Centre de Congrès Le Régent ce 11 mars 2017. Quelques quatre cents personnes étaient venues assister à la soirée «Ensemble riches de nos différences». Ce spectacle a été organisé par l’association «Ensemble», la déléguée à la jeunesse et l’intégration de l’ACCM et les UAPE de Fleur des Champs.

Différentes salles du Régent accueillaient l’exposition créée par les enfants des UAPE des communes de Crans-Montana. Depuis septembre 2016, entourés par l’équipe éducative et avec la présence ponctuelle des acteurs du spectacle ils ont parlé du thème de la richesse de la différence et préparé une exposition qui alliait des fresques, des sculptures à base de bois flotté et des photos. En parallèle ils ont monté de petites saynètes en danse et en chanson qu’ils ont jouées le soir du spectacle. Les comédiens, Estelle Karlen-Konté, Lamine Konté et Célina Ramsauer, ont ensuite pris le relai pour interpréter une création originale «La Grans-Mère et la lune».

Ce spectacle a, en outre, lancé la semaine contre le racisme, qui se déroule en ce moment. Signalons l’exposition qui a lieu à la bibliothèque de Crans-Montana «Inside-Out Valais - Lutte contre le racisme» du 20 au 31 mars 2017.

(Photo titre : Laetitia Wyer)

Ensemble 2017 recto

11 mars

Soirée FluoParty

510.- CHF versés à la Maison Terre des Hommes de Massongex

Soirée Fluoparty

Quatre jeunes du Cycle d’Orientation de Crans-Montana ont organisé une soirée masquée sur le thème Fluoparty. Elles ont récolté 510.- CHF pour la Maison Terre des Hommes à Massongex.

Les quatre élèves avaient comme but d’organiser un événement festif pour les jeunes fréquentant le Cycle d’Orientation de Crans-Montana et d’y associer un but caritatif. Recherche d’un lieu pouvant accueillir l’événement, choix d’une date, d’un concept, recherche de sponsors, demande d’autorisation, création d’un visuel, publicité, … les différentes étapes de l’organisation menant à la soirée ont été franchies avec le soutien de la déléguée à la jeunesse de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM).

La soirée masquée s’est déroulée dans une bonne ambiance au programme : maquillage fluo, photo Polaroïds, party game et bien entendu musique et danse ont rythmé cette soirée... Les organisatrices sont heureuses de pouvoir verser le bénéfice de 510.- CHF à la Maison de Terre des Hommes à Massongex (www.tdh-valais.ch/).

 

Whatsapp Image 2019 02 25 At 090726

27 mars

«Atelier cuisine du Monde» primé à Zurich

Un projet de la déléguée à la jeunesse et à l’intégration de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM), «Atelier cuisine du monde», primé à Zurich.

«Atelier cuisine du Monde» primé à Zurich

 

Un projet de la déléguée à la jeunesse et à l’intégration de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM), «Atelier cuisine du monde», primé à Zurich.

 

Il y a deux semaines, Florence Salamin de Ieso, déléguée à la jeunesse et à l’intégration de l’ACCM, accompagnée par des acteurs du projet, se sont rendus à Zurich pour défendre les ateliers «Cuisine du Monde» au Kebab+ Award. Ce concept a gagné le premier prix.

Le projet «Atelier Cuisine de Monde» a été initié à Crans-Montana par Florence Salamin de Ieso. La déléguée à la jeunesse et à l’intégration de l’Association des communes de Crans-Montana a profité de sa double casquette pour mettre en lien divers partenaires : des jeunes, des enseignants d’économie familiale et des personnes d’origine étrangère. Ces dernières ont été d’accord de partager leur parcours, leur histoire et bien évidemment, des recettes traditionnelles qu’elles ont cuisiné avec les jeunes.

En partant du constat que les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens comptent plus de nonante nationalités différentes, l’intégration des étrangers et le vivre ensemble sont, par conséquent, des thèmes importants. A l’occasion de la semaine d’action contre le racisme en 2018, ce projet a permis à des femmes migrantes de devenir, le temps d’un atelier cuisine, des enseignantes et de transmettre un peu de ce qu’elles sont et de ce qu’elles connaissent à travers leur identité, leur histoire, leur culture, leur pays et leurs traditions culinaires. Ces femmes ont ainsi passé deux demi-journées avec les jeunes : une première pour raconter leur histoire, la deuxième pour cuisiner un ou plusieurs plats de leur pays d’origine. Ce projet a même débouché sur un livre de recettes qui a été distribué à tous les participants.

Kebab+ est un concept du Pourcentage culturel de la Migros qui vise à sensibiliser les adolescents à la cuisine, à l’alimentation et à l’exercice physique ainsi qu’à la détente et aux rencontres (Kebab étant l’acronyme de Kochen, Essen, Begegnen, Ausspannen, Bewegen). Le Kebab+ Award récompense un projet qui s’inscrit dans cette vision. Cette année, huitante-cinq dossiers ont été déposés, et les cinq meilleurs étaient invités à Zurich.

Ainsi, la déléguée accompagnée de deux élèves et d’une cheffe de cuisine, se sont rendues à cette cérémonie pour défendre leur concept. Après une présentation de dix minutes qui a permis de mettre en avant les expériences vécues et les liens tissés au travers de ces moments conviviaux, les résultats finals ont propulsé «Atelier Cuisine du Monde» au premier rang. Un prix de 2'000.- a été versé qui permettra de relancer un projet similaire.

15 avr.

Ca va slamer à Crans-Montana

Pour donner suite à une initiation au slam au cycle d’orientation, une Slam session est organisée ce 17 avril 2019 dès 19h au Monk’is de Crans-Montana.

Ca va slamer à Crans-Montana

 

Pour donner suite à une initiation au slam au cycle d’orientation, une Slam session est organisée ce 17 avril 2019 dès 19h au Monk’is de Crans-Montana.

 

Tout a commencé dans le cadre du projet : «Etincelles de Culture». Anne Martin, conteuse, a fait le tour de certains cycles d’orientation du Valais romand pour donner, en partenariat avec les enseignants, un atelier de slam. Les enseignants du centre scolaire de Crans-Montana ont joué le jeu et une dizaine de classe ont suivi cette initiation. La conteuse et la déléguée à la jeunesse de l’Association des communes de Crans-Montana, Florence Salamin de Ieso, organisent une Slam Session ce mercredi 17 avril 2019 à 19h au Monk’is afin de permettre aux jeunes de venir clamer leurs créations hors du contexte scolaire.

Cette Slam Session, qui verra la participation du rappeur Sétay, est ouverte à tout le monde, de 7 à 77 ans et se déroulera dans la plus pure tradition du slam, dans un bar, avec le principe d’un slam donné, un verre offert. Inscription possible sur place.

«Etincelles de Culture» est le programme du Service de la culture du Canton du Valais qui encourage les projets culturels en lien avec l’école. Ce programme a initié un projet pour inviter les jeunes des CO valaisans à entrer en poésie en créant et pratiquant le slam. Le programme prévoit la mise sur pieds d’ateliers de création slam tous les deux ans, coachés par des artistes comédiens, conteurs, chanteurs, etc. en vue d’un contest slam valaisan dont la finale aura lieu au théâtre de l’Alambic le vendredi 4 mai.

 

Accm Appel Au Slam

30 août

L'ARC pour les jeunes 2019

L'ARC*, le Lieu d’Accueil et de Rencontre de Crans-Montana, accueille les ados de Crans-Montana

L'ARC est de retour

L'ARC*, le Lieu d’Accueil et de Rencontre de Crans-Montana, accueille les ados de Crans-Montana

 

Les vendredis : 6, 13, 20 et 27 septembre 2019, le kiosque à lecture de la place du Scandia à Crans, se transforme en Kiosque à idées pour les ados de Crans-Montana. Entre 16h et 18h ces jours-là, la déléguée à la jeunesse de l'Association des communes de Crans-Montana se tiendra à la disposition des jeunes pour des moments de partage et de construction. A l'écoute des idées, elle mettra son savoir faire au service des projets des personnes qui en ont.

Arc 1

4 sept.

Crans-Montana obtient le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir».

L’Association des communes de Crans-Montana s’engage pour l’avenir de la jeunesse. Elle a reçu le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir» fin août, à l’occasion de l’assemblée générale du SAB (Groupement suisse pour les régions de montagnes).

Crans-Montana obtient le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir».

L’Association des communes de Crans-Montana s’engage pour l’avenir de la jeunesse. Elle a reçu le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir» fin août, à l’occasion de l’assemblée générale du SAB (Groupement suisse pour les régions de montagnes).

 

L’Association des communes de Crans-Montana a obtenu le label «Commune de montagne - La jeunesse notre avenir». Plusieurs thèmes importants étaient à prendre en considération afin de pouvoir prétendre à ce label. Après avoir établi un état des lieux de ce qui se faisait déjà dans les trois communes en faveur des jeunes, la commission «Jeunesse et Intégration» de l’ACCM, avec sa déléguée Mme Florence Salamin de Ieso, ont invités des représentants de la jeunesse à venir s’exprimer sur les thèmes et à réfléchir aux priorités et améliorations à apporter. Les thèmes du logement et des loisirs ont été définis comme sujets prioritaires pour cette année.

L’obtention de ce label n’est ainsi pas un objectif en soi, mais un outil pour mener des améliorations dans le domaine de la jeunesse et cela en collaboration avec les principaux intéressés !

 

Le label «Communes de montagne – La jeunesse, notre avenir»

Le label «Communes de montagne – La jeunesse, notre avenir» est remis aux communes de montagne s'engageant à soutenir les jeunes. Ces derniers, issus des communes labellisées, contribuent, dans le cadre du Forum des jeunes du SAB, à influencer leur avenir, ainsi que celui de leur commune. Par leurs actions, ils soutiennent le développement des régions de montagnes et peuvent ainsi lutter durablement contre l’émigration.

Le SAB est une association qui s'engage en faveur du développement des régions de montagnes et rurales. Cette organisation défend et représente les intérêts de ces régions, sur la scène politique fédérale.

Informations complémentaires : www.sab.ch 

Informations au sujet du label SAB : www.jeunesse-en-region-de-montagne.ch

 Region Crans Montana 2

Thomas Egger, directeur du SAB, Cédric Bonnebault, délégué à la jeunesse du canton du valais, Christine Bulliard-Marbach, présidente du comité du SAB, Robin Mainetti, jeunesse de Lens, Sarah Clivaz, jeunesse de Crans-Montana, Kevin Barras, membre de la commission « Jeunesse et Intégration » de l’ACCM, Lucien Emery, jeunesse d’Icogne, Romaine Duc Bonvin, présidente de la commission « Jeunesse Intégration » de l’ACCM, lors de la remise du label.

11 oct.

Tabl'a Bla Bla

La meilleure manière de maîtriser une langue : la pratiquer. Les rencontres Tabl’a Bla Bla auront lieu une fois par mois pour pratiquer le français oral.

Tabl’a Bla Bla à Crans-Montana

 

La meilleure manière de maîtriser une langue : la pratiquer. Les rencontres Tabl’a Bla Bla auront lieu une fois par mois pour pratiquer le français oral.

 

L’Association des communes de Crans-Montana organise des soirées de discussion destinées aux personnes allophones voulant pratiquer le français. En effet, si depuis quatre ans, la déléguée à l’intégration de l’ACCM, Florence Salamin de Ieso, a mis sur pied des cours de français pour adultes migrants, le but est de pouvoir maintenir le niveau de connaissance.

Tabl’a Bla Bla ce sont des soirées accessibles à tous, sans inscription, pour la modique somme de 5.- CHF par participant par soirée. L‘idée est de se réunir et de parler d’un, de plusieurs sujets, ensemble, pour exercer son français.

Ces soirées prennent place à la Salle intercommunale de Crans-Montana, rue Centrale 7, 3963 Crans-Montana. Dates : les vendredis 18 octobre, 22 novembre, 13 décembre 2019, de 19h30 à 21h00. En cas de succès, des dates seront mises sur pied en 2020.

Tabla Bla Bla Flyers

2 déc.

«Communes de montagne – La jeunesse notre avenir» : première rencontre valaisanne

Le 30 novembre 2019, une vingtaine de jeunes issus des communes labellisées « Commune de montagne – La jeunesse notre avenir » se sont réunis à Crans-Montana.

«Communes de montagne – La jeunesse notre avenir» : première rencontre valaisanne

Crans-Montana, 30 novembre 2010

Le 30 novembre 2019, une vingtaine de jeunes issus des communes labellisées «Commune de montagne – La jeunesse notre avenir» se sont réunis à Crans-Montana. Ils ont échangé leurs expériences en lien avec les communes : à quels problèmes, bonnes pratiques et solutions les jeunes des régions de montagne sont-ils confrontés?  L'événement a été organisé par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et le Délégué à la jeunesse du Canton du Valais.

Situation du logement, offre de loisirs et mobilité dans les villages de montagne : ces sujets ont fait l'objet de discussions intensives, par groupes, durant la matinée. Cette rencontre a également offert un cadre destiné à faire connaissance et à échanger de manière informelle : un petit-déjeuner pour lancer la journée, tout comme un repas de midi composé de spécialités de montagne provenant des différentes régions. Le soutien de l'Association des communes de Crans-Montana (ACCM) a permis une bonne organisation et un cadre idéal pour cette rencontre.

Location d'appartements bon marché et rénovés

Les résultats des ateliers ont permis de faire ressortir que l'offre de logements locatifs est un enjeu crucial pour de nombreux jeunes, lorsqu'il s'agit de déménager ou rester dans leur commune d’origine. Dans les zones touristiques en particulier, les appartements construits par des investisseurs extérieurs apparaissent trop onéreux ou trop grands pour les besoins des jeunes. Dans d'autres villages, il y existe un nombre élevé de vieux logements vacants, mais que personne ne convertit en appartements modernisés. Du point de vue des jeunes, ce problème ne devrait pas seulement être abordé par les municipalités mais aussi se discuter au niveau national : la possibilité de réaffecter de vieilles constructions non habitées devrait être encouragée.

La perception des jeunes par le conseil communal

«La communication constructive avec la commune est un élément», conclut l'animateur du workshop «Loisirs». Pour que les associations de jeunesse puissent s'organiser, il faut d'abord un espace approprié, par exemple un local de jeunes. Le soutien de la commune apparaît ainsi important aux yeux des jeunes. Les associations de jeunesse elles-mêmes se disent motivées à apporter leur engagement et dynamisme en faveur de la communauté : l’organisation d’activités pour tous les groupes d'âge dans le village, par exemple, peut favoriser positivement l'image que la population peut avoir des sociétés de jeunesse et, en outre, favoriser les échanges intergénérationnels.

Mobilité : examiner les approches régionales

La question des transports a également été soulevée durant cette rencontre. Les possibilités de transport sont perçues comme souvent mal coordonnées. Cela est le cas aussi bien lors de manifestations locales que lors de trajets dans d'autres régions du canton. L'introduction d'un «pass jeunesse» régional est l’une des idées émises à cette occasion. En outre, les prix et les horaires devraient être adaptés aux besoins des jeunes, en particulier pour les correspondances en soirée lors du week-end.

Communiqué de presse du SAB (www.sab.ch)

20191130 Sab Rencontre Cm

13 févr.

Moins de déchets - plus de vie

Journée de sensibilisation à la problématique des déchets

Moins de déchets, plus de vies

C’est en écoutant un sujet sur le réchauffement climatique à la radio que Samuel Bonvin, 14 ans, a eu l’idée de faire quelque chose. Il contacte son ami Bastien Bétrisey qui fréquente, comme lui, la 11Co à Crans-Montana. Ensemble, ils décident d’organiser une journée de sensibilisation à la problématique des déchets et plus largement au réchauffement climatique. La date est déjà agendée au 2 mai sur la place de Montana à Ycoor.

un programme en évolution

Le programme est encore en voie d’élaboration, mais il devrait comprendre une projection de Greg Segal, «7 Days of Garbage», un projet photographique où l’artiste fait poser des proches au milieu des déchets générés durant une semaine. Des ateliers, un spectacle pour les enfants et des jeux éducatifs sont aussi au programme.

Dans la continuité, nos deux compères imaginent aussi sensibiliser les restaurateurs de Crans-Montana. L’idée est de promouvoir les doggy bags pour éviter le gaspillage alimentaire.

Ces jeunes sont soutenus dans leurs démarches par Florence Salamin De Ieso, déléguée à la jeunesse à l’Association des communes de Crans-Montana. Elle est disponible pour encourager les projets de loisirs des jeunes dès le cycle d’orientation. Des rencontres régulières avec les organisateurs permettent d’avancer, de garder la motivation, de faire parfois le lien entre les partenaires et les jeunes.

Notez d’ores et déjà la date du 2 mai 2020 pour cette journée anti gaspi.

 20200129 7D2 6946

Bastien Bétrisey et Samuel Bonvin en séance de travail sur l'organisation de la journée du 2 mai 2020.

25 mai

Midnight Crans-Montana cherche un Seniorcoach

Le midnight Crans-Montana cherche un Seniorcoach pour les samedis soirs

Le Midnight Crans-Montana cherche un Seniorcoach

Le projet "Midnight Crans-Montana" qui s'adresse aux adolescents du cycle d'orientation offre, tous les samedis soir, d'ouvrir les portes des salles de sport pour offrir un lieu de rencontre. Ils peuvent ainsi pratiquer du sport, se défouler et passer du temps entre amis encadrés par d'autres jeunes.

Dans cette optique, la Fondation IdéeSport recherche un / une seniorcoach dès septembre.

Votre profil

  • Vous avez idéalement entre 20 et 35 ans
  • Vous êtes engagé, rigoureux et aimez le travail en équipe
  • Vous avez de l’expérience dans le travail avec les jeunes
  • Vous êtes prêt à travailler 2 à 3 samedis soir par mois
  • Vous avez de l’intérêt pour les projets sportifs et pédagogiques

L'offre complète ci-contre à droite.

Pour plus d'informations :

Régine Lagger : 078 646 20 08
Arnaud Crettol : 079 844 33 68

Midnight Sports Illustration