Concours L'Info

La page des concours de L'Info. Vos réponses à concours.linfo@cransmontana.ch

Numéro 8

Réponses

Photo Mystère

Beaucoup de lecteurs de L’Info se souviennent de l’ancienne ligne du funiculaire et de ses cabines. La rénovation de 1997 a permis de raccourcir le temps de parcours entre Crans-Montana et Sierre en supprimant l’arrêt intermédiaire avec changement de funiculaire à St-Maurice de Laques et en modernisant le matériel. Sur les quatre rames de l’ancienne version (deux qui reliaient Crans-Montana à St-Maurice de Laques et deux de St-Maurice de Laques à Sierre), deux sont exposées à Bluche, où la photo a été prise.

I Photomystere Gratien Cordonier

Mots Croisés

La réponse du mot croisé était "Hôtels"

201709 Re Ponse No 8

201709 Linfo Page Concours

Numéro 7

Réponses

Photo-mystère

Beaucoup de bonnes réponses pour ce numéro : la photo-mystère a bien été prise au Centre Scolaire de Crans-Montana. La fresque murale a été réalisée par des élèves du centre.

Au mois de mai 2017, il fêtait, en grande pompe,  ses « 50 ans+ » (il a ouvert ses portes en 1965). La CRAC (commission organisée pour mettre en valeur la culture au sein de l’école (crac-culture.blogspot.ch)  a organisé un grand événement anniversaire le 19 mai 2017. Situées dans le dédale de l’école, différentes performances attendaient les visiteurs, performances qui questionnaient sur l’enseignement, son évolution, la vie des élèves etc.

En 1965, le Centre Scolaire fut une réalisation des six communes de Crans-Montana. Depuis des milliers d’élèves l’ont fréquenté.

 

I Photomystère Gratiencordonier

Mots-croisés

Le mot était : FLEURS

Reponse Mot Croise

2017 Page Jeux

Numéro 6

Réponse

Photomystère

I Photomystère

 (cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo mystère représente le centre du village d’Icogne. A l’arrière-plan on voit d’ailleurs la maison communale d’Icogne, où se situe le bureau du président Martial Kamerzin, aussi président du Comité directeur de l’ACCM. Le blason communal est situé entre les cornes de la statue et donnait un indice supplémentaire.

Cette statue qui représente un bouquetin pour les uns ou un chamois pour les autres est dédiée à M. Roger Bonvin. Ce natif d’Icogne a été élu président de Sion en 1955, puis au conseil fédéral en 1962. C’est à cette occasion que cette statue aurait été commandée.

Merci à Maurice Nanchen, ancien membre du conseil, pour les renseignements.

Concours N6 Mot Croisé Réponse

201703 Linfo 2017 Concours

Numéro 5

Résultat

La réponse était "Vacances". Nous souhaitons que vous en ayez eu de bonnes et une bonne année 2017.

Linfo Concours

 

La page concours du numéro 5.

Linfo Dec 2016 Ok Web 24

Numéro 4

Réponses : Les mots croisés

Merci pour votre participation et bravo à tous ceux qui ont répondu. La réponse était de saison : Cornalin. Bravo à Mme Isabelle Rey qui a été tirée au sort et qui gagne un pack hiver 2016-2017 d'une valeur de 250.-.

Linfo Concours Resultat

La page concours du numéro 4 était:

Concours

Numéro 3

Réponses: Photo mystère

La photo a été prise dans le vallon du Zier, à quelques mètres de la halle de tennis du Régent.

Il y a quelques années, lorsque le projet d’école internationale du Régent Crans-Montana College a émergé, l’idée de valoriser le cours d’eau de ce vallon est apparue. Alors que le bisse passait en sous-sol (il a été enterré à la fin des années 1970), l’idée était de le faire ressortir de terre. Deux raisons à cela : de nouvelles normes légales quant à la sécurité des cours d’eau, mais aussi la volonté d’améliorer encore l’aspect visuel de la région par l’apport d’eau.

Des travaux ont donc été entrepris depuis la piscine jusqu’à la Senior School du Régent Crans-Montana College (à l’ouest de la route du Zier). De là, l’eau chute dans le lac d’Icogne.

I Photomystère 201605 Cordonier

Réponses : Les mots croisés

Linfo M Croise S Re Ponses No 3

La page concours du numéro 3 :

Linfo Juin 2016 Concours

Numéro 2

Réponses: Photo mystère

La photo ci-dessous a été prise au centre du village de Randogne. Ce bâtiment à l’aspect contemporain est l’ancienne école de Randogne.

L’histoire de ce bâtiment remonte à la toute fin du XIXe siècle, en 1898, lorsqu’un terrible incendie ravage le village. Au tournant du XXe siècle, on décide de reconstruire le village. Il était en bois, on le reconstruira en pierre. Le type architectural de l’école détonne quelque peu d’avec ce qui se fait aux alentours : une partie du financement est apportée par la Confédération qui fournit aussi les architectes.

Pendant plus d’un demi-siècle, les deux salles de classe abritent l’une, les trois premiers degrés et l’autre les «grands». En 1965, la toiture de la bâtisse commence à montrer des signes de fatigue. Mollens et Randogne s’associent pour construire une nouvelle école au sud-est de Bluche. Elle ouvre ses portes en 1973.

Depuis, l’ancienne école est utilisée pour stocker du matériel, sert de local de répétition et des associations de jeunesses y passent du temps. C’est en 2010 que la commune décide de donner un important coup de jeune au bâtiment. Une cage d’escalier vitrée est ajoutée au nord, alors qu’à l’intérieur les poutres de la toiture deviennent apparentes depuis la salle du haut. L’ancienne école sert toujours de local de répétition pour les sociétés culturelles et demeure un pivot de la vie du village.

Source : Patrice Clivaz

I Photomystère Dr

 

Mots croisés:

Linfomotscroisessolut 2

La page concours du numéro 2 :

Linfo Concours

 

Numéro 1

Réponses : Les mots croisés

201512 Mot Croise 1

La réponse des mots croisés était donc : L'Info.

Réponses : Photo mystère

La photo mystère a été prise au village de Montana. En 2015, un club de pétanque a été formé sur la commune de Montana. Le but étant de construire une nouvelle infrastructure dans le village de Montana. Non loin de la maison bourgeoisiale, sur la route des Zousses, un espace pouvant contenir trois "cadres" (pistes de pétanque) a été trouvé. Des rumeurs courent sur des tournois inter-village Mollens, Randogne et Montana.

Gagnants

Monsieur Alexandre Crettenand remporte l'abonnement 10 entrées à la Salle d'escalade de la Moubra (www.cransmontana.ch/mur) pour avoir découvert où se situait la photo mystère.

Monsieur Jean-Paul Berclaz a, lui, trouvé le mot "L'Info" pour les mots croisés et gagne un pack hiver saison 2015-2016.

Les gagnants ont été tirés au sort.

Les gagnants seront contacté par mail. Merci pour votre participation nombreuse.

 

 

La page concours du numéro 1 :

 

Linfo Concours