Les budgets 2021 ont été acceptés

Les budgets 2021 de l’Association des communes de Crans-Montana ont été acceptés à l’unanimité par les délégués.

Les budgets 2021 acceptés

Les budgets 2021 de l’Association des communes de Crans-Montana ont été acceptés à l’unanimité par les délégués.

Réunis en assemblée mercredi 30 septembre 2020, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté les budgets 2021 de l’ACCM. Le budget de fonctionnement est en légère augmentation (+800’000). Les nombreux projets d’investissements prévus amènent ce budget à quelque 7.5 millions.

Dans le détail, peu de commentaires ont été faits, lors de cette assemblée, sur le fonctionnement puisque les sommes ne changent que très peu. Le poste des subventions accordées s’est vu augmenté.

C’est la partie investissement qui a été le plus détaillée hier. Dans les montants les plus importants, la mobilité et l’information seront améliorées grâce à des panneaux lumineux placés en entrée de station pour renseigner les conducteurs sur l’état des routes, des parkings, l’accessibilité de certaines manifestations. Un projet de signalisation dynamique devrait aussi permettre d’orienter les flux de circulation, lors de la haute saison.

Au niveau des infrastructures touristiques, le budget octroiera au hameau de Colombire la possibilité d’accueillir deux nouveaux mayens. Le bisse du Ro et surtout la promenade du 100è seront développés. La piste de Bella Lui, avec sa mythique descente, sera remodelée et équipée d’enneigement artificiel pour correspondre aux exigences de la Fédération internationale de Ski. Les travaux de sécurisation se poursuivront au Centre de Congrès Le Régent. Le golf n’est pas en reste puisque, malgré la rénovation de quelques greens du Ballesteros, le système d’arrosage et des drainages seront améliorés sur le Nicklaus. Enfin, la mise en place du programme de carte cadeau dévolu aux Arts et métiers sera financée par l’ACCM.

Retrouvez l’intégralité des projets et des montants dans les fichiers présents sur cette page.