Covid-19 : aide aux entreprises et indépendants

Des aides pour les entreprises et indépendants

Aide aux entreprises et aux indépendants

À partir de jeudi 26 mars 2020, les entrepreneurs qui ont besoin d'argent pourront l'obtenir auprès du bras financier du géant jaune « POSTFINANCE » dans la demi-heure qui suit leur demande. De la sorte ils pourront obtenir rapidement des prêts jusqu'à un maximum de 10% de leur chiffre d'affaires ou l'équivalent de 20 millions de francs tout au plus.

Pour les banques, elles seront tenues à verser immédiatement jusqu'à 500'000 francs, pour lesquels les autorités fédérales livreront des garanties complètes. Sous réserve d'un bref examen bancaire, Berne veut garantir à hauteur de 85% les montants cumulés.

Lien : https://covid19.easygov.swiss/fr/

Alors que notre écosytème valaisan et régional est surtout constitué de PME et d'indépendants, les premières possibilités d'aides ont été imaginées. Notre délégué à la promotion économique suit le dossier et fera suivre au mieux les informations. Pour l'instant, deux liens vous permettent d'en savoir plus :

Dernière Nouvelle: Communiqué officiel du Conseil Fédéral du 20 Mars 2020 - Volet très intéressant pour les indépendants et les associés gérants de sociétés :
www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78515.html

1- Centre de Cautionnement et de Financement du Canton du Valais

www.ccf-valais.ch/fr/news

 

2- Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation du Canton du Valais

www.vs.ch/web/communication/detail?groupId=303730&articleId=6304393

 

 v. 25.03.2020Cmabsolutely Accm Positif (1)