Black Labyrithe : remise d'un chèque

Les deux organisatrices du Black Labyrinthe remettent un chèque de 2'550.- à CANSEARCH.

 

2'550.- pour l’association CANSEARCH

Les deux organisatrices du Black Labyrinthe remettent un chèque de 2'550.- à CANSEARCH.

Marie-Caroline Viscolo et Elsa Wohlgemuth sont deux jeunes filles de 13 ans qui ont de la suite dans les idées… Ce qui leur a permis d’imaginer une grande soirée jeu pour les enfants et les ados. Cette expérience inédite, en partie dans le noir, parsemée d’épreuves, de défis et d’énigmes a connu un grand succès puisque près d’une centaine d’élèves ont participé à cet événement et que 2'550.- ont ainsi été récoltés pour la fondation CANSEARCH.

L’envie de créer une épreuve qui ressemble à Fort Boyard trottait depuis un moment dans la tête de Marie‑Caroline et d’Elsa, treize ans et élèves au cycle d’orientation de Crans‑Montana. Lorsque la déléguée à la jeunesse de l’Association des communes de Crans‑Montana passe se présenter dans les classes, elles saisissent l’occasion et lui demandent de les épauler. Les deux copines se lancent alors durant cinq mois dans les détails de l’organisation, elles affinent le concept, cherchent des sponsors, des bénévoles, organisent des ventes de gâteaux et finalement présentent un projet abouti le 24 mars dernier : le Black Labyrinthe. «Je n’ai jamais écrit autant de mails que pour Black Labyrinthe, explique Elsa», «cela nous a aussi appris à nous responsabiliser et à stimuler notre créativité, renchérit Marie-Caroline».

En conclusion, une cinquantaine d’équipes de deux personnes se sont affrontées dans deux catégories. «Les participants étaient ravis, il y en a qui se réjouissent déjà d’être à l’année prochaine pour la nouvelle édition, explique Elsa» «parce que nous avons envie d’en faire une autre … même si nous ne savons pas encore si cela sera possible, renchérit Marie‑Caroline».

CANSEARCH

La Fondation CANSEARCH finance des projets de recherche dans le cadre de l’Unité d’Onco-Hématologie Pédiatrique du Département de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève. Plus d’informations sur le site : cansearch.ch.

 

20180507 7D2 5191

Marie-Caroline Viscolo (gauche) et Elsa Wohlgemuth avec le chèque de 2'550.- pour la fondation CANSEARCH.