Assemblée des délégués de février 2018

En assemblée, ce 28 février 2018, les délégués ont choisi de réaffecter une partie du budget du Régent et d’accepter un financement complémentaire pour la piscine du Sporting.

Assemblée des délégués de février 2018

En assemblée, ce 28 février 2018, les délégués de l'ACCM ont choisi de réaffecter une partie du budget du Régent et d’accepter un financement complémentaire pour la piscine du Sporting.

Le budget ordinaire de l’Association des communes de Crans-Montana pour 2018 prévoyait près d’un million et demi pour créer un escalier roulant entre le parking et l’entrée principale du Centre de Congrès le Régent. Le nouveau projet hôtelier attenant au Régent prévoit une liaison entre le fond du vallon du Zier et la route des Mélèzes. Le Comité Directeur de l’ACCM a donc proposé de réaffecter la  somme dévolue à l’escalator dans des travaux de rénovation du Régent. Ces travaux étaient déjà planifiés pour 2019 et les projets sont prêts à partir. A l’unanimité des délégués présents cette proposition a été acceptée.

Concernant la piscine du Sporting, les révisions annuelles effectuées en début d’hiver ont relevé que le système de filtration devait être changé. Les délégués de l'ACCM ont aussi accepté cette demande qui permettra donc de mettre à jour la filtration et de chauffer l’eau de la piscine avec des panneaux solaires. Les travaux devraient être terminés pour la saison d’été.

L’assemblée a aussi permis à chaque commission de faire un bilan de son année 2017 et a pu suivre une présentation sur la Fête Fédérale des Musiques Populaires 2019 qui se déroulera à Crans-Montana.