Différentes zones :

Voies avec systèmes d’auto assurage

Cette zone est équipée d’assureurs automatiques permettant à chacun de grimper de manière autonome et sécurisée. Elle est principalement utilisée par les débutants qui n’ont pas une connaissance suffisante des nœuds d’escalade ou de l’assurage ainsi que les personnes venues seules.

Voies pour l’escalade en moulinette

Les voies situées dans cette zone sont équipées de cordes préinstallées. Ceci permet au grimpeur d’être assuré par son coéquipier du début à la fin de l’ascension et de ne jamais risquer de tomber de plus de quelques centimètres. L’escalade en moulinette est idéale pour les personnes qui connaissent les techniques d’escalade et d’assurage, soit une clientèle de niveau intermédiaire.

Voies pour l’escalade en tête

Des voies uniquement équipées de dégaines et au sommet d’un système d’assurage avec mousquetons. Elles permettent à l’utilisateur de grimper en tête et d’installer la corde au fur et à mesure de sa progression. Il s’agit de la zone destinée aux grimpeurs ayant un bon niveau.

Zone Bloc

Ce secteur permet une escalade sans corde, ni baudrier sur un mur dont la hauteur est limitée à 4.5m. La protection du grimpeur se fait à l'aide de tapis offrant une réception sécurisée. Le bloc est une activité favorisant l'interaction entre les grimpeurs. C'est un sport qui requiert explosivité et force où les mouvements peuvent être appréhendés de manière isolée. Les différents passages de blocs peuvent être vus comme des problèmes à résoudre de par la nature de l'escalade, courte et singulière. Cette installation est complémentaire à un mur d’escalade et elle est destinée à tous les clients en fonction de la difficulté des voies proposées.

20170601 Img 3550 PanoramaLa zone bloc

Secteur "enfants"

Le secteur "enfants" comporte deux auto-assureurs haut de 6 mètres et un bloc spécialement conçu pour les petites têtes blondes.

20160126 Img 4761

Le secteur enfant, avec les deux auto-assureurs et le bloc derrière.