AXE THÉMATIQUE :

MOBILITE - BIEN-ÊTRE

Projet démarré en 2004

Crans-Montana, la région qui marche

SUIVI DU PROJET ICI

 

Objectifs du projet :

  • Mieux communiquer les options promenades de la destination, augmenter la pratique de la marche à pied chez les indigènes comme chez les hôtes, faire de la promenade et de la randonnée un vrai produit touristique.

  • Améliorer le taux d’occupation de la station en avant et en arrière saison, trouver de nouveaux groupes cibles (Tiré du rapport :Vision & Stratégie 2000 pour Crans-Montana)

Indicateurs :

  • Nombres de publications distribuées ou vendues

  • Nombres de visites des pages Internet / Intranet de promotion des produits pédestres

  • Comptages par le personnel de CMI (Crans-Montana Infrastructures) à dates fixes

  • Indicateur de randonnée relevé par l'ISPM lors de ses enquêtes téléphoniques 

Responsable :

Jörg Romang, Crans-Montana Tourisme

Etapes du projet :

  1. Former un groupe de projet réunissant les principaux acteurs (accompagnement, infrastructure, promotion), représentants des projets pédestres du PAES et d’autres projets (par exemple Lens, Sentier Viticole,…) une personne conseillère en communication (projet Bien dire le bien être)

  2. Faire l’inventaire de l’offre existante (animations, infrastructure, promotion,…)

  3. Définir le produit touristique et de loisirs « Dimension Promenade »

  4. Rédiger une conception de la communication et de la promotion du produit à l’intérieur et à l’extérieur de la région, incluant le concept de destination famille « BIBI » et les possibilités d’intégration des technologies modernes de communication

  5. Concevoir la partie événementielle liée au produit avec les partenaires et d'éventuels sponsors

  6. Mettre en oeuvre en commençant le plus tôt possible

Actions prévues :

  • Actualiser l’inventaire de l’offre et des moyens de communication

  • Définir le plan de communication du produit

  • Travailler à la réalisation d’une carte générale avec brochure explicative contenant aussi une partie générale attractive de promotion de l'activité physique et spécialement de la marche

  • Intégrer les chemins du PAES sur le plan interactif du portail www.crans-montana.ch 

  • Dans le cadre l’inauguration des promenades d’hiver, organiser un test de matériel de promenade et randonnée

  •  ...

Partenaires :

  • Crans-Montana Tourisme (CMT) : information, sports & culture, marketing
  • CMI, Crans-Montana Infrastructures
  • CMA, remontées mécaniques Crans-Montana-Aminona
  • Accompagnatrices en Montagne
  • HEVs
  • Magasins de Sports
  • Alps Sports Center
  • Arts et Métiers (Marielle Clivaz)
  • Sierre Montana Crans (Compagnie d’autobus)
  • Valrando

 


Lien vers le site officiel

Lien vers le site officiel

 

Haut de page