Calendrier des nouvelles
Amis sur FaceBook
Retour à la liste

Décision Aqualoisirs

Les délégués de l'ACCM veulent un centre aquatique

Ecrit par

Les délégués de l'ACCM ont accepté mercredi soir 22 août, à une grande majorité, un crédit d'engagement pour le projet Aqualoisirs. Ce projet, dont nous avons déjà parlé, notamment ici, est un projet d'envergure. Le crédit accepté par les délégués s'élève à près de 48 millions. Il va permettre de construire le centre Aqualoisirs qui était demandé par la population de Crans-Montana mais aussi par les hôtes de la station.

 

Aqualoisirs bassin 2

Un projet par étapes.

Ce premier crédit d'engagement va permettre de construire le bâtiment lui-même et la majeure partie des équipements. Il permet aussi le déplacement provisoire du camping et la création d'un parking extérieur de 181 places. Le reste du programme, soit un parking sous-terrain, le déplacement de la route etc., pourra être fait, suivant le besoin, dans un deuxième temps.

Un programme complet

C'est un programme complet que devrait offrir le futur centre Aqualoisirs. Ainsi quatre pôles différents mais complémentaires vont se côtoyer dans cette construction. Un pôle sportif (natation, grimpe, fitness, vtt, …), un pôle plaisirs (bains d'eau chaude, toboggans), un pôle relaxation (espace wellness, soins, terrasse panoramique) et enfin un pôle rencontre (restaurant, terrasse et plage). Ces activités répondent parfaitement aux nombreuses attentes de notre clientèle, avec une offre qui se doit de pouvoir occuper une grand nombre de vacanciers un jour de très mauvais temps en pleine saison, mais aussi attirer du monde pendant des périodes plus calmes.

Aqualoisirs - extérieure

Les prochaines étapes.

Le changement de zone, pour les parcelles touchées par le projet, a déjà été accepté par l'assemblée primaire de Montana. L'ACCM, de son côté, va mandater les architectes pour préparer un dossier en vue de l'obtention du permis de construire.


Création de site internet
Nanoxi StarterKit ver.1.6.2.0 (4.11.10)